Si Romelu Lukaku connait un bon début de saison sur le terrain avec sa nouvelle équipe de l’Inter Milan, le Diable Rouge a une nouvelle fois été victime de racisme.
Après avoir été la cible de cris racistes lors du match de son équipe à Cagliari lors de la 2e journée, Lukaku a cette fois vu déraper un analyste de « Qui Studio a Voi Stadio », émission de la chaîne Top Calcio 24.
En effet, selon Luciano Passirani, le seul moyen d’arrêter Lukaku en un contre un est « de lui donner dix bananes à manger ». L’analyste avait pourtant d’abord fait l’éloge du Diable Rouge en disant que Lukaku était « une des meilleurs recrues que l’Inter pouvait signer ». « Je ne vois aucun joueur comme lui en Italie, c’est un des plus forts. »
Le producteur de l’émission s’est ensuite excusé pour les propos de Passirani, précisant que l’analyste ne reviendrait plus jamais à l’antenne. « Monsieur Passirani, âgé de 80 ans, a utilisé une métaphore raciste pour faire un compliment. C’était un cruel manque de lucidité et je ne peux pas tolérer ce genre d’erreurs », a déclaré Fabio Ravezzani en direct.
L’Inter et Romelu Lukaku, deux buts en trois journées, sont en tête de Serie A grâce à trois victoires en autant de journées. Les troupes d’Antonio Conte débuteront leur parcours en Ligue des champions mardi contre le Slavia Prague.