
«Sam» (TF1) : une saison 8 pour la prof rebelle
À découvrir ce lundi à 21h10 sur TF1.
Depuis la saison 7, Hélène de Fougerolles a remplacé Natacha Lindinger pour endosser le rôle de Sam, une prof rock’n’roll peu banale. Un personnage au caractère bien trempé ! Entière, libre et sans filtre, Sam dit ce qu’elle pense et ne fait pas de manière. C’est une femme forte, qui vit pleinement et fait ses propres choix, sans se soucier des conséquences…
À la fin de la saison 7, Sam se retrouvait dans une drôle de posture, entre Laurent qu’elle voulait épouser, et son amant Maxime. Dans cette huitième saison composée de six épisodes, notre héroïne est pleine de bonnes résolutions. Elle décide de renoncer au sexe et aux relations amoureuses qui ne lui apportent que des ennuis. Elle prône désormais l’abstinence (enfin, elle essaie…) et va se focaliser sur un nouvel objectif important : celui d’obtenir la garde de Jade, sa petite cousine Asperger qui vient de perdre sa mère. Mais entre une demande de divorce, une colocataire désordonnée et une multitude de mensonges, Sam va devoir tout faire pour prouver qu’elle mène enfin une vie stable !
Comme il fallait s’en douter avec ce personnage haut en couleur, la vie ne sera jamais un long fleuve tranquille… Avec également Fred Testot, Chantal Ladesou, Amaury de Crayencour, Thierry Neuvic, Charlotte Gaccio… On salue aussi l’arrivée de Lionnel Astier et Christiane Millet.
Cet article est paru dans le Télépro du 24/4/2025
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici