«Simon Coleman» de retour pour une troisième saison inédite

Simon Coleman (Jean-Michel Tinivelli) - flic côté face, papa poule côté pile - reprend du service © François LEFEBVRE - France Télévisions

À découvrir dès ce dimanche à 20h50 sur La Une.

Lors de l’été 2022, nous faisions la connaissance de Simon Coleman (Jean-Michel Tinivelli). Policier parisien spécialisé dans les infiltrations, il avait été muté à Aix-en-Provence pour s’occuper de ses trois neveux, brutalement devenus orphelins après la mort de leurs parents dans un accident de voiture. Cachant, pour un temps, son nouveau statut de père malgré lui, il suscite méfiance et mystère au sein de sa nouvelle équipe.

Avec 4,3 millions de téléspectateurs en France, la saison 2, diffusée à la rentrée dernière, a confirmé le succès de ce flic qui semble davantage en peine de résoudre les petits problèmes du quotidien que les enquêtes pour meurtres.

Au cours de cette nouvelle salve de six épisodes, Simon Coleman va devoir surmonter un nouveau défi, en sus d’une hiérarchie tatillonne, de suspects retors, de cadavres qui s’accumulent et de trois ados à la maison : l’arrivée de son père, qui risque de mettre à mal l’équilibre familial.

De nombreux guests viennent encore pimenter la saison. Ce soir, pour les deux premiers épisodes, nous retrouvons Joy Esther, Alex Goude et Jean-Baptiste Maunier.

Cet article est paru dans le Télépro du 11/9/2025

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici