«Star Academy», saison 13 : les 10 trucs neufs

© TF1
Christine Masuy Journaliste

Ce samedi à 21h10 sur TF1, la «Star Academy» revient pour une treizième saison. Avec son lot d’innovations.

Voici ce qui vous attend cette année.

1. Nouveaux profs

Les deux Belges de l’équipe ne rempilent pas. Malika Benjelloun, la prof de danse, est remplacée par Jonathan Jenvrin. Il a notamment bossé avec Dua Lipa et Rihanna. Pour le cours de théâtre, Hugues Hamelynck cède la place à Papy (Alain Degois), l’homme qui a révélé Jamel Debbouze, Arnaud Tsamère et Issa Doumbia.

2.Nouveau cours

De quoi ? D’anglais. Pour que les élèves n’hésitent plus sur la prononciation des chansons, mais aussi qu’ils aient un contact plus aisé avec les stars internationales invitées sur les primes.

3. Parrain et marraine

C’est Charlotte Cardin qui sera marraine de la nouvelle promotion. Elle doit beaucoup à l’émission puisque son titre « Feel Good » a explosé après qu’elle l’a chanté en duo avec Marine, sur un prime de la saison passée. Ed Sheeran a également accepté d’être le parrain de la promotion.

4. Carte blanche

Lors des castings, les candidats n’ont plus été simplement invités à chanter et danser. On leur a aussi donné carte blanche pour se présenter. Ce qui a révélé quelques facettes artistiques insoupçonnées.

5. Le bureau du directeur

Dans la « Star Ac’ » de jadis, Alexia Laroche-Joubert disposait d’un bureau dans lequel elle recevait (et engueulait) les élèves. Michael Goldman a émis le souhait d’avoir lui aussi un bureau fermé pour échanger en toute tranquillité.

6. Un studio d’enregistrement

Le château est désormais équipé d’un studio d’enregistrement professionnel. Les élèves pourront ainsi être directement associés à la création de leur titre.

7. Un rideau rouge

La prod a décidé d’ajouter au plateau un classique des salles de spectacle : un grand rideau rouge. Il permettra de masquer les changements de décor, tout en créant un espace plus intimiste sur l’avant-scène.

8. Un tapis roulant

La scène du prime intègre désormais un tapis roulant. Objectif : immerger totalement l’artiste dans le décor au fil de ses mouvements.

9. La battle

Le Top 3 revient : lors de chaque prime, les trois meilleurs élèves de la semaine rivalisent afin de décrocher un pass d’immunité. Nouveauté : le vainqueur de la battle aura en outre le privilège d’ouvrir le prime suivant.

10. L’exercice impossible

Panne de micro, erreur de texte chute de matériel… Dans une épreuve ludique, la « Star Ac’ » exposera les élèves aux aléas de la scène afin de les préparer à toute éventualité.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici