« Star Academy » (TF1) : Anouk booste les concerts en Belgique

Anouk © TF1
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La staracadémicienne belge fait bondir les ventes des billets à Forest National.

Anouk, la candidate de la « Star Academy 2025 », originaire de Wanze (Liège), suscite l’engouement dans notre petit royaume.

Depuis le lancement de la téléréalité en octobre, TF1 réalise de très bons scores, le samedi soir, avec en moyenne 250.000 téléspectateurs, et plus de 30% de parts de marché. Le vendredi 5 décembre, c’était même le sommet pour la chaine française qui a attiré 440.000 Belges, pour le traditionnel prime des comédies musicales. Mieux que les JT de RTL tvi et La Une…

Avec un parcours (presque) sans fausses notes, Anouk fait les affaires des organisateurs de la tournée 2026 de la Star Academy, qui passera évidemment par la Belgique.

A l’image d’Helena Bailly, il y a deux ans, on peut réellement parler d’un « effet Anouk » puisqu’en l’espace d’une semaine, deux nouvelles dates bruxelloises ont été ajoutées, à Forest National.

Au départ, les staracadémiciens ne devaient faire qu’une seule date en Belgique, le samedi 19 avril 2026 (à 15h et 20h). Rapidement remplies, les représentations se sont multipliées avec un troisième spectacle proposé le lendemain après-midi.

Juste avant un nouveau prime-time, sur TF1, ce soir, c’est un 4e concert qui vient d’être ouvert à la vente de tickets. La qualification d’Anouk pour la tournée, il y a sept jours, y est sans doute pour quelque chose…

Et ça pourrait ne pas s’arrêter puisque ce samedi, Anouk est immunisée et est donc assurée de poursuivre l’aventure.

Et si comme les deux dernières années, le prime-time entre Noël et Nouvel An n’élimine personne, pour permettre aux élèves de relâcher la pression au Château, notre « chouchou » serait assurée de rester dans la « Star Academy » jusqu’en 2026.

Anouk va-t-elle détrôner « La Reine de Belgique » (Helena) ?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici