La journaliste de TF1 donne quelques pistes sur ce qui attend le téléspectateur.
Dans quelques semaines, TF1 va relancer, plus de 20 ans après l’arrêt du programme en 2004, « Stars à domicile ».
Le principe est on ne peut plus clair : des personnalités préférées des Français débarquent chez des quidams qui ne se doutent de rien. Et la magie opère rapidement…
Pour remplacer Flavie Flament, animatrice originelle, Reservoir Prod a jeté son devolu Isabelle Ithurburu (« 50 min insade » et joker du 13H de TF1). « Pour la petite histoire, Réservoir Prod m’avait appelée quand je suis arrivée à TF1 pour me dire que je collais parfaitement à l’émission », précise-t-elle à Télé Loisirs.
Tournages musclés
Dans l’entretien, la journaliste raconte le déroulement des tournages : « C’est beaucoup plus musclé au niveau scénario. On veut vraiment que la personne soit ‘au bout de sa vie’ quand la surprise arrive parce qu’il y aura eu mille rebondissements avant ».
« J’avais envie d’être sur le terrain. J’accueille la star, je vais voir le domicile de la personne avant. C’est très sympa à faire. » Isabelle Ithurburu confie que « Stars à domicile a bercé son enfance ».
Quelques craintes
« Si j’ai autant hésité à venir sur TF1, ce n’est pas que je n’aime pas la chaîne, c’est que je ne savais pas si j’avais quelque chose à apporter dans le domaine du divertissement parce que ce n’est pas mon école », conclut la journaliste.
On saura très bientôt si les choses ont bien évoluées pour Isabelle Ithurburu qui va jouer le côté sérieux du JT de 13H et celui plus frivole du divertissement.