Télé MB (Mons) relance le concept «Y a pas pire…»

Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Vous êtes nul(le) en cuisine ? Télé MB vous adore déjà !

Après « Y a pas pire conducteur » et « Y a pas pire animal », tous deux diffusés dans les années 2010 sur la RTBF, une troisième déclinaison est annoncée sur les Médias de proximité.

La chaîne locale de Mons, Télé MB, lance « Y a pas pire cuisinier ».

La chaîne part la recherche de la perle rare : Tu es le roi ou la reine des plats brûlés ? Tes proches préfèrent commander une pizza plutôt que de goûter à ta cuisine ? Ou bien tu connais quelqu’un dont les talents culinaires sont… disons, uniques en leur genre ? Nous avons une mission pour toi !

Devenir un cordon bleu !

Le nouveau divertissement culinaire sera produit en collaboration avec le Centre d’Excellence des Métiers de l’Hôtellerie de Saint-Ghislain. Mais au-delà du côté ludique et (peut-être) un peu moqueur, l’objectif est de transformer « ces cordons… pas très bleus en véritables chefs ! »

Le casting est ouvert par mail à yapapirecuisinier(a)telemb.be

Un nouvelle déclinaison de « Y a pire… » sur la télévision montoise n’est pas surprenante. À l’époque, sur la RTBF, ces différentes émissions étaient produites par Olivier Evrard (à qui on doit aussi « Les Héros du gazon »). Le producteur est aujourd’hui le directeur de Télé MB….

L’histoire ne précise pas si le duo Maureen Louys/Jean-Louis Lahaye sera reformé pour l’occasion, ou si c’est Jérémie Baise, animateur également sur la télévision locale, qui en prendra les rênes…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici