Un coach inédit arrive dans le programme de TF1.
Qui dit saison anniversaire (ce sera la 15e !) dit saison exceptionnelle. TF1 annonce le retour de « The Voice – la plus belle voix », en 2026.
Sans donner plus de précisions, à ce stade, la chaîne française parle d’« une édition historique, riche en nouveautés, en énergie et en rencontres inoubliables ».
La première nouveauté se verra sur le banc des coaches. Le « taulier », Florent Pagny, ne pouvait pas manquer cette saison particulière. Ce sera l’âme et la mémoire du télécrochet, mais surtout sa 12e participation. Le chanteur a 6 victoires à son compteur dont celle de Slimane (2016) ou le trio Il Cello, avec le belge Salvatore Livolsi, lors de la dernière édition.
Ensuite, deux coaches vont faire leur grand retour : il s’agit d’Amel Bent, qui en sera à sa 5e participation, et notre compatriote Lara Fabian, qui revient pour la 2e fois.
Enfin, un petit nouveau va débarquer. C’est le chanteur de R’n’B marseillais, Tayc. Il est déjà connu des téléspectateurs de TF1 pour avoir remporté « Danse avec les stars », en 2021, avec la danseuse Fauve Hautot.
Artiste, compositeur, interprète et performeur hors pair, il a su créer son univers, celui de « l’Afrolove », où se mêlent R&B, soul et sonorités africaines. Son album « Fleur Froide » certifié diamant, est porté par des tubes aux streams vertigineux comme « Le Temps » (plus de 190 millions) ou « N’y pense plus » (plus de 230 millions). Son projet commun avec Dadju, « Héritage », a été un véritable événement, décrochant un disque de platine et se classant numéro 1 des ventes..
« Une saison qui promet de marquer les esprits tant par la richesse de ses voix que par la force et la diversité de nouveau quatuor de coaches », conclut TF1. Le rendez-vous est pris pour le début de l’année 2026.