« Le Magazine de l’objet » cessera ses activités commerciales à la fin de l’année.
Cette fois, c’est fini ! Selon Le Parisien, TF1 va arrêter son émission de télé-achat, « Téléshopping », le 31 décembre 2025.
La Une souhaiterait prolonger sa matinale « Bonjour ! » jusque 10h00. Probablement pour concurrencer France 2 qui réalise de bons scores avec Agathe Lecaron, juste après « Télématin » (et qui attire environ 300.000 téléspectateurs français dans cette case).
Ce n’est pas la première fois que « Téléshopping » était menacé. Avec l’arrivée de la nouvelle matinale de Bruce Toussaint, en janvier 2024, on évoquait déjà la fin du programme de Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise qui débutait à l’époque à 8h30.
Moins de ventes
Et selon Puremédias, le chiffre d’affaires du programme – qui doit avant tout vendre des produits pour amener des rentrées à TF1 – est en baisse depuis plusieurs années. En 2019, lorsque TF1 avait revendu ses activités de télé-achat, la chaîne française avait garanti le maintien du programme pendant 5 ans.
Arrivé au bout du « contrat », la conjoncture économique ne pousse pas TF1 à poursuivre l’expérience…
Le télé-achat s’arrêtera sur TF1 après 38 ans d’existence. C’était un peu le symbole de la privatisation de TF1, en 1987, qui ouvrait les possibilités de nouvelles opportunités commerciales à la première chaîne.