
Thibaut Roland, de retour sur le petit écran

L’ex-présentateur de « On n’est pas des pigeons » revient dans un talkshow.
Il y a presqu’un an, Thibaut Roland faisait ses adieux à l’équipe de « On n’est pas les pigeons » et par la même occasion, il disparaissait des plateaux de télé. L’animateur prenait une fonction managériale chez RTL Belgium.
Ce vendredi 9 mai 2025, il fera son grand retour à la télévision, aux commandes d’un talkshow sur la vie quotidienne.
Ce sont les téléspectateurs montois de Télé MB qui vont pouvoir suivre le retour de Thibaut Roland aux affaires, dans « CPSC » (C’est pas si compliqué !), diffusé le vendredi à 20h.
« J’avais fait le premier pilote », explique Thibaut Roland. « Mais à l’époque, la RTBF voulait que je me concentre sur les ‘Pigeons’, je n’avais pas pu poursuivre l’émission avec l’équipe de Télé MB ». C’est alors Jérémie Baise, déjà journaliste de la chaine montoise, qui a été choisi pour animer le talkshow.
Un dépannage
La présence de Thibaut ne pousse pas Jérémie vers la porte de sortie… « Je m’entends très bien avec lui, c’est un petit dépannage ! On verra ce qu’il pourra se faire à l’avenir. » Le jeune journaliste sportif de Télé MB et de Tipik reprend « The Voice Belgique » sur la RTBF, et risque de devoir se faire remplacer dans « CPSC », de temps en temps, la saison prochaine. « Ici, c’était un one-shot », confie Thibaut Roland.
Même si le jeune papa est manager chez RTL, il ne lui est pas interdit de faire de l’antenne sur d’autres médias, hormis la RTBF, son ancien employeur. « C’était chouette de retrouver les caméras », sourit-il. « Après presque un an, j’ai gardé mes réflexes. Cette dynamique de bande et de production m’avaient manqués. »
L’envie de replonger
Le présentateur ad-interim ne cache pas que l’équipe de « On n’est pas des pigeons » lui manque aussi. « J’ai cru – à tort – que je pourrais passer à autre chose et changer de place dans le monde des médias, mais ce virus-là, quand vous l’avez, vous avez envie de replonger… » L’appel est lancé à LN24 que Thibaut Roland va rejoindre en juillet prochain.
A Télé MB, Thibaut Roland a retrouvé un ancien « Pigeons », Hubert Mestrez, qui a été chroniqueur du magazine de la conso de la RTBF, durant 8 ans.
Télé nationale ou télé locale, le métier n’est pas différent. « Ce n’est pas une question de hiérarchie », détaille-t-il. « C’est intéressant de découvrir d’autres modes de fonctionnement, d’autres réalités, d’autres normes de production… en terme de curiosité, c’est un vrai apprentissage. Les médias de proximité regorgent de talents. »
Rendez-vous pris à la rentrée ?
« Aujourd’hui, on a perdu ce réflexe d’aller chercher des talents qui viennent des télé locales, qu’ils soient à l’antenne ou dans les équipes en coulisse. On ne devrait pas s’en priver. ».
Il est fort probable que Thibaut Roland revienne sur les écrans, la saison prochaine, que ce soit sur Télé MB ou ailleurs. « Clairement, j’ai envie de refaire de la télé ! », conclut-il. Le mot est passé.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici