Trois jeunes chefs des quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles vont tenter d’impressionner les quatre jurés de «Top Chef» sur RTL-TVI.
Notez déjà dans vos agendas : «Top Chef» revient le lundi 21 février 2022 à 20h30 sur RTL-TVI. Soit quelques jours après la diffusion française sur M6.
Parmi les 15 candidats en lice dans cette 13e saison, trois Belges avec des personnalités détonantes.
Il y a Arnaud Delvenne (36 ans) de Liège. Il avait déjà tenté le casting, il y a sept ans. La saison 13 est la bonne ! C’est dans l’enfance qu’il a pris goût à la cuisine en regardant et accompagnant sa maman. Arnaud est «exécutif» pour deux hôtels du groupe Van der Valk de la région liégeoise.
Logan Depuydt (35) est chef au restaurant L’Artiste à Falaën, près de Dinant. Pour lui, «Top Chef» est un challenge. Il aime relever des défis, et le concours culinaire de RTL met la barre plutôt haut à son goût…
Enfin, Elliott Van de Velde (32) est de Bruxelles et est chef autodidacte et entrepreneur culinaire pour une association. Il a sa propre entreprise d’événement culinaire. Le chef porte une attention très forte au gaspillage culinaire. Autant dire que parfois sur le plateau de «Top Chef», avec l’opulence du garde-manger de l’émission, ses nerfs seront mis à l’épreuve…
Les trois chefs participeront également au programme culinaire «À la sauce belge», le lundi, en 2e partie de soirée avec Sophie Pendeville et Mallory Gabsi.