Dès mercredi soir, TF1 lance sa rentrée télévisuelle en proposant deux nouvelles séries américaines, « Tracker » et « Fire Country ».
Véritable succès aux États-Unis, la série « Tracker » compte deux saisons, trente-six épisodes en tout, et a d’ores et déjà été renouvelée pour un troisième volet. Pour cause, le premier épisode, diffusé juste après le Super Bowl, événement sportif ultraregardé au pays de l’oncle Sam, a été suivi par pas moins de 18 millions de téléspectateurs, avant de se stabiliser avec une moyenne de 8,29 millions d’accros à chaque numéro.
Bon scénario…
Un engouement qui récompense un scénario de qualité. « Tracker » obtient une note de 3,7/5 sur AlloCiné et affiche un score de 89 % de critiques positives sur le site référence en la matière, « Rotten Tomatoes », qui résume l’impression générale : « Utilisant à merveille l’attrait fanfaron de Justin Hartley, Tracker produit un divertissement très efficace. »
Des pros aux commandes
Pour imaginer cette histoire qui captive tant, le « showrunner » Ben H. Winters s’est basé sur l’œuvre de Jeffery Deaver, auteur américain de thrillers à succès, « The Never Game ». Dans « Tracker », nous suivons Colter Shaw, un survivaliste rémunéré pour prêter main forte aux forces de l’ordre et à des citoyens désespérés afin de retrouver des personnes disparues. Le héros est incarné par Justin Hartley (« Les Feux de l’amour », « This is Us »…) et peut compter sur trois acolytes, Teddi et Velma, qui l’aident à dénicher des affaires lucratives, et Bob, un génie de l’informatique. Parallèlement à son métier mouvementé, il mène une enquête plus personnelle : découvrir la vérité sur la mort de son père…
De la réalité à la fiction
« Fire Country » propose, à ce jour, trois saisons, une quatrième étant prévue pour l’automne prochain. Le scénario a été imaginé par Max Thieriot (« Seal Team »), également acteur principal de la série. Ce dernier, désireux de transposer à l’écran son expérience des incendies, après une enfance passée en Californie du Nord, sujette au phénomène, a tout naturellement imaginé un scénario impliquant une brigade de pompiers californiens.
Max Thieriot (à gauche) tient le rôle principal de la série qu’il a imaginée : « Fire Country »
CBS
Dans cette atmosphère héroïque, Bode Donovan, que Max Thieriot campe, est un outsider : afin de réduire sa condamnation pour braquage à main armée, Bode se voit offrir l’opportunité de se racheter en intégrant un programme de lutte contre les incendies.
Cet article est paru dans le Télépro du 21/8/2025