«Un meurtre (presque) parfait» (TF1) : une nouveau duo d’enquêtrices

Laure et Pica face au crime, chacune à sa manière (Claire Keim et Clémence Lassalas) © SWEETPIXEL / ROMAIN RIGAL / FR

Ce lundi à 21h10, TF1 lance une série policière prometteuse, portée par un duo féminin explosif : Claire Keim et Clémence Lassalas (révélée notamment par «Demain nous appartient»).

L’épisode pilote, «Pour le meilleur et pour le pire», ouvre une série d’enquêtes où se mêleront humour, tension et émotion. La spécialité de Laure Mondo (Claire Keim), c’est le crime. Ou plutôt le crime parfait. Ce qui lui a permis de devenir une romancière célèbre, digne héritière d’Agatha Christie.

La quarantaine chic, juchée sur des talons vertigineux, elle cultive son mystère et un humour assassin. Tout le contraire de son assistante, Pica (Clémence Lassalas). Avec ses cheveux en pagaille, son rire sonore, ses tee-shirts colorés et sa tendresse pour le monde entier, Pica rame pour satisfaire sa fantasque patronne. Mais elle l’admire !

Ce duo mal assorti, mais complémentaire, va être confronté à sa première enquête. Yves Cayatte, patron d’un groupe de luxe international, est retrouvé mort dans la piscine de sa somptueuse villa corse. La police conclut à un accident. Mais Laure Mondo n’y croit pas. Yves était un monstre et tous les membres de sa famille souhaitaient sa mort.

Reniflant la matière de son prochain roman, Laure est déterminée à découvrir la vérité, maladroitement aidée par la turbulente Pica… Signalons qu’au casting apparaissent aussi Marie-Anne Chazel et Lionnel Astier.

Cet article est paru dans le Télépro du 30/10/2025

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici