Un nouveau duo pour les Victoires de la musique sur France 2

© Corbis via Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Léa Salamé ne présentera plus la cérémonie des trophées musicaux français.

Sans doute pour des raisons d’agenda devenu plus chargé avec la présentation du 20H de France 2, Léa Salamé ne sera plus à la tête des Victoires de la Musique, cette année, avec Cyril Féraud.

C’est un nouveau duo qui présentera la cérémonie qui se tiendra le vendredi 13 février 2026, depuis La Seine Musicale, à Paris (Boulogne-Billancourt).

France 2 a choisi la chanteuse et comédienne belge Helena Noguerra pour coprésenter la soirée. Les cérémonies en direct, elle connaît déjà, puisqu’Helena a été maîtresse de cérémonie des deux premières éditions des Magritte du cinéma, en 2011 et 2012, sur BeTV.

Helena Noguerra © Getty Images

La Reine au sommet !

Une autre Helena risque de marquer la soirée, c’est la « Reine de Belgique », la chanteuse originaire de Braine-l’Alleud, Helena Bailly qui est nommée dans 4 catégories : Révélation féminine de l’année, Révélation scène, Album de l’année » (pour « Hélé ») et son titre « Mauvais garçon » est en compétition dans la catégorie Chanson originale. Les téléspectateurs (français) de France 2 pourront voter pour cette catégorie.

Déjà récompensée de deux trophées aux NRJ Music Awards en novembre dernier (Artiste féminine francophone de l’année et Chanson francophone de l’année), Helena pourrait ajouter encore des prix prestigieux à son palmarès.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici