Une nouvelle directrice générale pour BX 1

© BELGA

Annebel Joseph a été désignée vendredi comme nouvelle directrice générale de la télé locale bruxelloise BX1 par l‘organe d‘administration de celle-ci, a indiqué cette instance en fin de journée à l‘agence Belga.

BX1 a été traversée par une zone de forte turbulence interne, au cours des derniers mois, dans le contexte des conditions de départ de l‘ancien directeur général Marc de Haan. Après un appel à candidatures internes et externes, l‘organe d‘administration a entendu vendredi les deux candidats retenus à l‘issue d‘un « assessment » et d‘un jury externe.

« Nous sommes fiers de désigner à l‘unanimité Annebel Joseph, qui jusqu‘aujourd‘hui exerçait la fonction de juriste au sein de BX1. Annebel Joseph a démontré toutes ses capacités à prendre en charge la gestion de notre média de proximité, tant par ses compétences managériales, que par son expertise du secteur. Elle aura pour première mission d‘assainir la gouvernance au sein de BX1 et d’établir un climat de confiance avec le personnel, après les crises traversées et dans la période difficile que les médias traditionnels traversent aujourd‘hui », a commenté l‘organe d‘administration.

Annebel Joseph prendra ses fonctions dès lundi, le 17 novembre. Citée par l‘organe d‘administration, celle-ci s‘est dite « honorée d‘avoir été choisie comme nouvelle directrice générale de BX1. J‘ai hâte de prendre en main mes nouvelles missions. Je veillerai à inclure le personnel dans le développement futur de BX1. Dès la semaine prochaine, je recevrai d‘ailleurs les représentants du personnel », a-t-elle indiqué.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici