Une nouvelle suite pour «Les Secrets du Finistère» !

Évelyne Bouix et Jeremy Banster © DR/Prod.

Le téléfilm «Les Secrets du Finistère» voit ses suites se succéder, au point de devenir une minisérie. Après «La Disparue de Douarnez» en 2023, porté par Évelyne Bouix et Jérémy Banster, une autre aventure lui a succédé en 2024 : «Le Chant des sirènes». Un troisième épisode est présenté ce jeudi à 20h30 sur La Une: «Le Garçon qui marchait sur les vagues».

À la suite de la découverte du corps d’un jeune surfeur tué d’une balle dans le cœur, à La Torche, site breton prisé pour le surf, l’enquête pour homicide est confiée au capitaine Jérémy Laubier. Dans l’ordinateur de la victime, il découvre la vidéo d’un cours de Morgane Le Dantec, ancienne flic, à l’université de Quimper, sur le mythe de la ville engloutie d’Ys. Il fait donc immédiatement appel à son ex-collègue.

Quel est le lien entre la légende d’Ys et le jeune surfeur ? Et pourquoi a-t-il caché à sa famille qu’il avait quitté la fac trois mois plus tôt pour travailler dans une école de surf ?

Morgane sent que c’est le lien entre la victime et sa petite sœur, une ado fragile murée dans son silence, qui est la clé de tous ces mystères. Entre légendes celtiques et problèmes familiaux, les visions de Jérémy et de Morgane vont dévier. Mais Jérémy, même s’il ne croit pas aux intuitions de Morgane, devra reconnaître qu’elle est souvent en avance sur l’enquête traditionnelle…

Un téléfilm policier réalisé par Émile Barbault et Sarah Barbault, interprété par Évelyne Bouix, Jeremy Banster, Karina Marimon, Patxi Garat et Wendy Nieto.

Cet article est paru dans le Télépro du 21/8/2025

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici