L’émission où des personnes se mettent dans la peau d’autres personnes va revenir en France.
La nouvelle chaîne NOVO 19 (du groupe des quotidiens Ouest-France) l’avait annoncé, à la fin du mois d’août, lors de la conférence de presse du lancement de la nouvelle télévision française : « Vis ma vie » fera son grand retour dans le PAF. Ce sera en 2026.
Ce n’est pas la première fois que l’émission, au départ présentée par Laurence Ferrari sur TF1 en 2001, fait l’objet d’un come-back. Flavie Flament l’avait reprise en 2006, et Estelle Denis, pour le compte de NT1 (aujourd’hui TFX) en 2015.
Cette fois-ci, le programme quitte le giron du groupe TF1 pour NOVO 19, et les choses bougent puisque les tournages viennent de débuter.
Dans son communiqué, la chaîne bretonne (son siège est à Rennes) annonce qu’Olivier Delacroix sera désormais aux commandes. « Avec ce choix, nous affirmons l’orientation éditoriale que nous souhaitons pour « Vie ma vie »», détaille NOVO 19. « L’émission revient à la simplicité et à l’authenticité, proches des territoires et des préoccupations du quotidien, avec un regard profondément humain, ancré dans la réalité vécue par des millions de Français chaque jour. »
Deux inconnues : est-ce que l’émission sera également diffusée en Belgique ? Et est-ce qu’Olivier Delacroix poursuivra sa collaboration avec France 2 où il présente « Dans les yeux d’Olivier » depuis 2011 ?
NOVO19 n’est pas disponible chez les opérateurs belges.