Visite royale à la BRF à Eupen à l‘occasion de son 80e anniversaire

© BELGA

Le roi Philippe et la reine Mathilde se sont rendus mardi à la Belgischer Rundfunk (BRF) à Eupen, à l‘occasion du 80e anniversaire de la radiotélévision publique germanophone.

Les souverains ont découvert l‘histoire, les différents publics et les chaînes de la BRF, créée officiellement le 1er octobre 1945 lorsque l‘INR diffusa la première émission en langue allemande destinée aux habitants des cantons de l‘Est.

Ils ont visité la rédaction ainsi que plusieurs studios de radio et de télévision et se sont entretenus avec la direction, les journalistes et les collaborateurs.

Au fil des décennies, la BRF a évolué tout en conservant sa mission « d‘informer en langue allemande de ce qui se passe en Belgique et refléter la vie sociale dans les Cantons de l‘Est et des régions limitrophes ».

Aujourd‘hui, l‘institution germanophone emploie une septantaine de personnes et propose trois chaînes de radio, une offre télévisuelle et un site internet. Cette année anniversaire a été ponctuée de divers événements, dont une exposition, des concerts et une journée portes ouvertes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici