VivaCité : Adrien Devyver prolonge son absence, Philippe Jauniaux reprend «Les Ambassadeurs»

Adrien Devyver © RTBF/Martin Godfroid
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animateur du «Grand cactus» ne présentera pas «Les Ambassadeurs» en radio.

Au début de l’été, Adrien Devyver annonçait faire une petite parenthèse média, le temps de préparer un spectacle sur le trouble dont il souffre, « La Tornade ».

Et dans la foulée du remplacement d’Adrien Joveneau sur « Le Beau Vélo de Ravel », l’animateur dévoilait, qu’à partir du mois de novembre 2025, il reprendrait les rênes des « Ambassadeurs », sur VivaCité, à Michael Pachen.

Mais à la RTBF tout n’est pas toujours simple… et c’est finalement Philippe Jauniaux qui devient titulaire des « Ambassadeurs », dès le lundi 3 novembre. Jusqu’ici, il assurait simplement l’intérim.

Philippe Jauniaux © RTBF/Benoit Bouchez

Par voie de communiqué, VivaCité précise « qu’il se lance aujourd’hui un nouveau défi, celui de prendre les rênes d’une autre émission-phare de Viva, ‘Les  Ambassadeurs’, avec la volonté de donner chaque jour aux auditeurs le meilleur de nos régions ».

Quant à Adrien Devyver, il nous revient qu’il prolonge sa « parenthèse média » jusqu’en janvier 2026. Mais qu’il ne devrait pas pour autant chiper le fauteuil des « Ambassadeurs » à Jauniaux.

Il se murmure qu’Adrien récupèrerait la version quotidienne de l’émission d’humour, « On en rit encore », le soir entre 19h et 20h, jusque-là présentée par… Philippe Jauniaux. Un petit jeu de chaises musicales.

La rentrée de janvier 2026 est encore loin… D’ici-là, Adrien Devyver participera bien aux « Ambassadeurs » mais en tant que chroniqueur. Le mardi, il donnera ses actus culture et patrimoine.

Il rejoint l’équipe d’experts (les Ambassadeurs) avec Julien Lapraille (pour des bons conseils culinaires), Isabelle Salesse (les bons plans sur la planète), Pascal Laroche (qui testera des sports parfois méconnus), et Laure Watrin (pour une séquence tourisme). En plus, tous les vendredis, l’émission se fera, en direct, depuis un lieu en Wallonie ou à Bruxelles.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici