Y aura-t-il d’autres inédits de «Joséphine, ange gardien» sur TF1 ?

© GILLES GUSTINE / DEMD PROD / T
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La chaîne française diffuse un épisode inédit, ce lundi soir, après deux ans d’absence de la série de Mimie Mathy.

Ce lundi à 21h10, « Joséphine ange gardien » revient sur TF1. Cette fois, c’est bien un épisode inédit que la Une diffusera : « Les Sirènes », qui est le 105e épisode de la série, avec Jennifer Lauret (« Une famille formidable » et « Demain nous appartient »). Il a été tourné il y a pile deux ans.

Malgré la diffusion très événementielle, ce ne sera pas le dernier, puisque la chaîne a encore trois numéros en magasin et un 4e va entrer en tournage, au tout début de l’année 2026, avec Mayane, porteuse de trisomie 21, pour un épisode qui aura comme thématique l’inclusion.

La fin de « Joséphine » ?

Si TF1 traîne à mettre à l’antenne les inédits de « Joséphine ange gardien », est-ce que cela signifie que la série est en bout de course ? La réponse n’est pas très claire. Comme TF1 n’est pas très loquace, c’est la comédienne Mimie Mathy qui donne une piste.

Dans un entretien à Télé Loisirs, la comédienne explique que « Joséphine ange gardien » va sur ses 30 années d’existence. « Ce serait génial de fêter les 30 ans de Joséphine. On s’arrêtera peut-être après, mais il faut que ceux qui vont être diffusés plaisent. »

Au Figaro, Mimie confie que « je sais qu’ils sont en train d’écrire pour l’année prochaine. L’idée c’est d’aller jusqu’aux 30 ans de ‘Joséphine, ange gardien’. C’est rare des séries françaises avec une telle longévité. »

Et après ?

Si TF1 va jusqu’à l’anniversaire de la série, pour mieux la ranger au placard, comme on pourrait le penser, Mime Mathy n’est pourtant pas inquiète. « J’ai un rendez-vous avec un producteur pour une nouvelle série », conclut-elle.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici