Vidéo : Doc Gynéco en toute grande forme aux Francofolies de Spa 2016 !

Vidéo : Doc Gynéco en toute grande forme aux Francofolies de Spa 2016 !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Absent de la scène médiatique depuis pas mal de temps, le chanteur était le week-end dernier en concert à Spa, à l’occasion de la réédition de son tout premier album. Lors d’une conférence de presse, il a dévoilé son état d’esprit, ainsi que quelques détails sur son prochain album.

Fidèle à lui-même, c’est avec du retard (un bon quart d’heure !) que Doc Gynéco est arrivé à sa propre conférence de presse, le dernier jour des Francofolies de Spa. Le chanteur proposait un concert pour fêter les 20 ans de la sortie de son premier album, «Premières consultations». Opus qu’il ressort d’ailleurs en édition anniversaire.

Avec la verve et la flemme qu’on lui connaît, Bruno Beausir (ndlr : son vrai nom) a répondu aux questions des journalistes, encore en nombre malgré la fin du festival. «C’est bien pour moi de faire une conférence de presse après tout ce qu’on dit et tout ce qui se passe dans les médias», précise Doc. «Je me dois de diffuser et d’apporter quelque chose de bon et différent de ce qu’on peut voir aux infos. Mais je n’ai pas la force de le faire parce que moi aussi je vis une certaine pression.» Le ton est donné.

Prochain album annoncé pour 2017 !

Concernant l’album qui ressort : «Les nouvelles technologies permettent de faire beaucoup de choses, et on m’a demandé à moi, un ancien, de revenir», confesse-t-il. Doc Gynéco ne cache pas que cette réédition a pour but de gagner un peu d’argent, et créer du buzz. «Je suis très actuel, et jusqu’à la fin, je dois maîtriser les changements jusqu’au bout.»

Du buzz, on espère qu’il y en aura aussi pour son prochain album – toujours en écriture – et dont Bruno annonce la sortie aux alentours de la prochaine élection présidentielle française. Comprenez, pour mai 2017.

Oui mais… «En Belgique il y a eu beaucoup de retard pour une élection, et tout le monde a attendu patiemment…» Bref, Doc Gynéco se donne une marge de plus de 500 jours pour finaliser et sortir son nouvel album. On risque de dépasser l’échelle de mesure dite de «Loïc Nottet», pour la préparation d’un nouvel album…

Pierre Bertinchamps

Découvrez en vidéo quelques moments de la conférence de presse donnée par Doc Gynéco aux Francofolies de Spa :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici