Les Croods (Pré)histoires de famille
Lorsque Eep veut passer du temps seule avec sa nouvelle amie Aurore, Guy cherche un nouvel ami à lui et trouve un compagnon improbable en la personne de Thunk.
Les Croods (Pré)histoires de famille
Les Betterman invitent les Crood à les rejoindre pour leur soirée jeux. Deux choses deviennent évidentes : Phil a besoin de gagner et Grug déteste perdre.
Les Croods (Pré)histoires de famille
Après une mésaventure en vol plané, Aurore perd sa confiance. Eep convainc Aurore de se joindre à elle pour une dernière aventure : l'escalade du mont Grrr.
Les Croods (Pré)histoires de famille
Claire dépasse les bornes en essayant d'apprendre les bonnes manières à Sandy. Ugga décide de se venger. Elle demande l'impossible : rendre Thunk plus civilisé.
Un jour, une question
A quoi ça sert ? Ça veut dire quoi ? C'est qui ? Pourquoi c'est comme ça ? Les questions des enfants trouvent quotidiennement une réponse.
La Colo
Emma ment à ses amis pour participer au concours de cerf-volant avec Dylan. Mais quand son mensonge est découvert, ses relations en pâtissent. Pendant ce temps, les monos cherchent un animal sauvage qui sème le désordre dans la colo. Maïssa est dépitée ne pas avoir encore reçu le totem...
La Colo
Lorenzo réalise que certains de ses amis font le mur sans lui. Il entre alors en compétition avec Dylan pour savoir qui Emma choisira d'inviter. Pendant ce temps, Arthur et Billie se lancent un défi improbable : faire rire Piou Piou. Maïssa reçoit le "poisseux", une version maléfique du totem...
Grizzy et les lemmings
L'ourse dont Grizzy est amoureux a perdu sa fleur fétiche dans un endroit inaccessible, sous un énorme rocher. Grizzy tente de le soulever : impossible ! Il décide de faire de la musculation intensive avec l'électro-stimulateur du ranger, mais les Lemmings l'utilisent déjà sur un caribou pour booster leur rodéo...
Grizzy et les lemmings
Les Lemmings tentent d'attraper une chauve-souris pour faire du rodéo, perturbant Grizzy qui joue à son jeu favori sur le mobile du ranger. Un choc déclenche le mode alarme du téléphone qui produit une sonnerie style sonar de sous-marin. En l'entendant, la chauve-souris semble devenir docile...
Grizzy et les lemmings
Les Lemmings testent une à une toutes les applis de la tablette du ranger. Grizzy, quant à lui, constate, affamé, que les placards sont vides. Lorsqu'il réalise qu'il existe une appli GPS capable d'afficher l'itinéraire vers le magasin de pâte à tartiner le plus proche, Grizzy réquisitionne la tablette...
Grizzy et les lemmings
Grizzy et les Lemmings découvrent la dernière acquisition technologique du ranger : une imprimante 3D qui permet de tout dupliquer en petit format. Grizzy voudrait redécorer la cabane avec des figurines à son effigie, mais il lui faut d'abord se débarrasser des Lemmings, sans les confondre avec leurs répliques exactes en résine...
Grizzy et les lemmings
Grizzy et les Lemmings découvrent un étrange portail ouvrant sur un monde parallèle. De l'autre coté de cette porte, il y a la même cabane, sauf que ce n'est pas celle d'un ranger, mais un musée de la pâte à tartiner, dont les conservateurs sont un autre Grizzy et d'autres Lemmings, aux caractères bien différents...
Grizzy et les lemmings
Grizzy et les Lemmings détruisent la télécommande de la TV à force de se battre pour imposer son programme favori. En cherchant une zapette de secours, ils tombent sur un prototype top secret de l'armée canadienne qui permet d'appliquer les commandes habituelles "play", "pause" ou "vitesse rapide" aux êtres vivants...
Grizzy et les lemmings
Les Lemmings découvrent qu'en modifiant le panneau de limitation de vitesse au bord de la route, ils peuvent faire accélérer le trafic de camions et créer un énorme courant d'air parfait pour leur jeu de cerf-volant extrême. Grizzy serait plutôt du genre "STOP !" ou "Sens interdit !". Une guerre de la signalisation commence...
Grizzy et les lemmings
Grizzy doit perfectionner sa technique de saut s'il veut devenir un champion de trampoline et impressionner son ourse bien-aimée.
Molusco
Pour avoir l'air aussi musclé qu'Ozzy, Molusco se met à la musculation, en vain. Il a finalement une idée de génie : il dispose des perles dans tout son corps pour avoir l'apparence d'un vrai sportif. Mais les perles ne tardent pas à réagir bizarrement...
Molusco
Molusco fait une chute à l'école et on l'envoie à l'hôpital pour faire des radios. Catastrophe, il n'a pas de squelette ! Il en trouve un dans le bureau d'un médecin et l'avale, rassuré. Sauf que c'est un squelette de singe et qu'on le prend pour le chaînon manquant...
Molusco
Molusco et Rafik inscrivent Coco à un jeu télévisé auquel il est particulièrement doué. Pour y aller, Molusco fait le corps et Coco la tête. Mais les autres concurrents ne sont pas très honnêtes…
Molusco
Molusco pense qu'il n'a pas de sens de l'humour, du moins pas le même que celui de ses congénères humains. Il décide d'y travailler et se met à monter des blagues et des spectacles à tout bout de champ...
Molusco
Molusco fabrique des perles à Bruce, le petit frère de Rafik. Mais ce dernier ne tarde pas à se faire enlever par un gang : Bruce a une grosse dette de billes, que Molusco propose de rembourser lors d'un tournoi qui l'oppose à une terrible adversaire.
Belfort & Lupin
Alors que le parfumeur royal présente ses dernières créations à la Reine, le perroquet de celle-ci semble avoir disparu ! Et tout semble accuser Ariane (la chatte de Vauban) de l'avoir dévoré ! Belfort et Lupin vont tout faire pour innocenter leur amie.
Belfort & Lupin
Aujourd'hui, Monsieur Binet, le perruquier royal, est en panique : la perruque favorite de la Reine a disparu. Gazette, la souris, est bouleversée, car cette perruque, c'est sa maison.
Mystery Lane
Lors d'une visite diplomatique à Londres, le souverain des animaux de compagnie du Caire est victime d'un vol mystérieux au palais de Buckingham. Clever et Bro mènent l'enquête pour élucider ce larcin apparemment impossible.
Mystery Lane
Salty, un chat de la garde Royale, est paralysé par un mystérieux chevalier aux pouvoirs surnaturels.
Okoo-koo
Les meilleurs moments de la saison de l'émission !
Oscar & Malika toujours en retard
C'est le bazar à la bibliothèque ce matin : tous les personnages se sont échappés de leurs livres et matérialisés dans le monde réel... Y compris Johnny Cross et Leviah, les héros préférés d'Oscar et Malika! Malheureusement, les deux se disputent et refusent de travailler ensemble...
Oscar & Malika toujours en retard
Emilie, une camarade de classe d'Oscar et Malika, est très complexée par sa grande taille. Oscar et Malika, même s'ils ne voient pas le problème, décident d'aider leur amie. Ils utilisent un rayon rétrecisseur du professeur Toybos... mais rien ne se passe comme prévu et Emilie se met à grandir jusqu'à devenir géante !
Okoo-koo
Manon, Bouba, Julia et Sam, quatre jeunes animateurs, divertissent les enfants avec une pointe de pédagogie.
Oscar & Malika toujours en retard
Deux Valkyries emmènent de force Suzie à Asgard afin qu'elle y accomplisse sa destinée : être une Valkyries, comme son ancêtre avant elle ! Oscar et Malika la suivent pour l'aider à faire un choix : suivre le destin que les dieux lui imposent ou trouver sa propre voie ?
Oscar & Malika toujours en retard
Malika a joué à un jeu de simulation où on peut recréer toute sa vie, mais les changements réalisés dans le jeu semblent aussi se matérialiser dans la vie réelle.
Okoo-koo
Manon, Bouba, Julia et Sam, quatre jeunes animateurs, divertissent les enfants avec une pointe de pédagogie.
Potobot
Le duo invite Marion à participer à leurs missions mais se retrouve vite dépassé par la maman. Hors de contrôle, elle multiplie les actions coups de poing extrêmes, à contrecourant des méthodes diplomatiques habituelles de Potobot et Chloé.
Potobot
Potobot casse accidentellement son écran. Afin de le protéger, Chloé l'empêche de faire la moindre mission. Croyant que son amie le prend pour un incapable, il se lance alors dans des projets de plus en plus périlleux pour lui prouver le contraire.
Potobot
En cherchant à remonter le moral d'une architecte écologiste, Potobot et Chloé échouent et se retrouvent démoralisés à leur tour ! Embêtée, Chloé cherche un moyen de requinquer Potobot car son vague à l'âme contamine toute la ville !
Potobot
Chloé et Potobot découvrent qu'ils ont chacun un petit plaisir coupable, pas très écoresponsable : elle est accro aux chewing-gums, et lui raffole des bains ! Ils sont bien décidés à s'en débarrasser, mais les mauvaises habitudes ont la vie dure.
Potobot
Chloé n'arrête pas de dépenser l'argent récolté pour les scouts de Rocaille chez une marque de skate électronique ! Potobot sent bien qu'il doit lui dire non pour l'aider à se raisonner… Mais s'opposer à un ami c'est plus dur qu'il n'y parait !
Potobot
Chloé doit intervenir au journal télévisé pour sauver un marais de la destruction. Mais la jeune fille est tétanisée face aux caméras : Potobot décide de l'aider à vaincre son trac avec les moyens du bord.
Les métiers
Curieux du métier du papa de son camarade, Bernard l'interroge : "serveur". Excellent ! Mais c'est quoi exactement ? Avec ce papa, virevoltez de table en table pour faire du diner de chaque client une expérience unique !