Programme TV de France 4 du Sunday 7 December

Matin

Midi

Soir

Les 3 Mousquetaires Après une série de négligences dont elle se pense responsable, Constance, la nourrice du Roi, démissionne de son poste. Richelieu la remplace aussitôt par Rolande, déguisée !
Les 3 Mousquetaires Les Marchands de Paris, superstitieux, accusent un chat noir d'avoir détruit de précieuses marchandises et demandent au Roi de le juger pour son crime. En réalité, c'est un coup monté des sbires de Milady qui veulent faire porter le chapeau à l'animal et s'enrichir impunément...
Les 3 Mousquetaires Surpris pendant une transaction avec un trafiquant de reliques, Adémar de l'Adandur s'enfuit, en laissant un panache fabuleux, censé donner la victoire à celui qui le porte !
Potobot L'odieux propriétaire du golf refuse de réduire l'arrosage de son terrain, malgré la sécheresse ! Face à tant d'injustice, Chloé se fait vengeuse masquée - et sans le dire à Potobot ! Mais son vigilantisme ne fait qu'empirer les choses…
Potobot Dans l'espoir de faire libérer un vieux lion exploité par un cirque ambulant, Potobot devient le robot-canon du spectacle, enchaînant les cascades périlleuses.
Potobot Pour devenir un duo plus efficace, Chloé et Potobot décident de se faire part de leurs défauts respectifs en se montrant totalement honnêtes.
Potobot Chloé est loin d'avoir la main verte, donc Potobot et Marion travaillent dans son dos pour participer à un concours floral... Mais le secret devient de plus en plus dur à cacher pour les deux partenaires ! Chloé découvrira-t-elle le pot aux roses ?
Un jour, une question A quoi ça sert ? Ça veut dire quoi ? C'est qui ? Pourquoi c'est comme ça ? Les questions des enfants trouvent quotidiennement une réponse.
Grizzy et les lemmings L'ourse dont Grizzy est amoureux a perdu sa fleur fétiche dans un endroit inaccessible, sous un énorme rocher. Grizzy tente de le soulever : impossible ! Il décide de faire de la musculation intensive avec l'électro-stimulateur du ranger, mais les Lemmings l'utilisent déjà sur un caribou pour booster leur rodéo...
Grizzy et les lemmings Les Lemmings tentent d'attraper une chauve-souris pour faire du rodéo, perturbant Grizzy qui joue à son jeu favori sur le mobile du ranger. Un choc déclenche le mode alarme du téléphone qui produit une sonnerie style sonar de sous-marin. En l'entendant, la chauve-souris semble devenir docile...
Grizzy et les lemmings Les Lemmings testent une à une toutes les applis de la tablette du ranger. Grizzy, quant à lui, constate, affamé, que les placards sont vides. Lorsqu'il réalise qu'il existe une appli GPS capable d'afficher l'itinéraire vers le magasin de pâte à tartiner le plus proche, Grizzy réquisitionne la tablette...
Grizzy et les lemmings Grizzy et les Lemmings découvrent la dernière acquisition technologique du ranger : une imprimante 3D qui permet de tout dupliquer en petit format. Grizzy voudrait redécorer la cabane avec des figurines à son effigie, mais il lui faut d'abord se débarrasser des Lemmings, sans les confondre avec leurs répliques exactes en résine...
Grizzy et les lemmings Grizzy et les Lemmings découvrent un étrange portail ouvrant sur un monde parallèle. De l'autre coté de cette porte, il y a la même cabane, sauf que ce n'est pas celle d'un ranger, mais un musée de la pâte à tartiner, dont les conservateurs sont un autre Grizzy et d'autres Lemmings, aux caractères bien différents...
Grizzy et les lemmings Grizzy et les Lemmings détruisent la télécommande de la TV à force de se battre pour imposer son programme favori. En cherchant une zapette de secours, ils tombent sur un prototype top secret de l'armée canadienne qui permet d'appliquer les commandes habituelles "play", "pause" ou "vitesse rapide" aux êtres vivants...
Grizzy et les lemmings Les Lemmings découvrent qu'en modifiant le panneau de limitation de vitesse au bord de la route, ils peuvent faire accélérer le trafic de camions et créer un énorme courant d'air parfait pour leur jeu de cerf-volant extrême. Grizzy serait plutôt du genre "STOP !" ou "Sens interdit !". Une guerre de la signalisation commence...
Grizzy et les lemmings Grizzy doit perfectionner sa technique de saut s'il veut devenir un champion de trampoline et impressionner son ourse bien-aimée.
Grizzy et les lemmings Les Lemmings font de la luge avec raton laveur gourmand. Grizzy veut des biscuits, fait déraper l'attelage et trouve un costume de super-héros.
Mystery Lane Clever annonce à Bro et McFlare qu'elle a enfin réuni assez d'indices pour savoir où va avoir lieu la prochaine réunion de La Cause, organisation secrète du Chevalier maléfique.
Mystery Lane Clever est la cochon d'Inde la plus intelligente du monde. Et cet esprit hors du commun est au service d'une noble cause : la justice. Ou la vérité. Ou les deux si possible. Car Clever enquête, et pas n'importe où. Au coeur du Londres mystérieux et brumeux à souhaits, Clever résout les mystères les plus épais qui touchent les animaux de compagnie londoniens et leurs maîtres.
Mystery Lane Clever est la cochon d'Inde la plus intelligente du monde. Et cet esprit hors du commun est au service d'une noble cause : la justice. Ou la vérité. Ou les deux si possible. Car Clever enquête, et pas n'importe où. Au coeur du Londres mystérieux et brumeux à souhaits, Clever résout les mystères les plus épais qui touchent les animaux de compagnie londoniens et leurs maîtres.
La famille Weasy Pour pouvoir jouer avec sa nouvelle mini console tout en aidant les filles à faire une construction en Lego, Weasy décide de se cloner.
La famille Weasy Les filles tentent de se débarrasser d'une chauve-souris qui interrompt le jeu de kaplas de la famille. Weasy l'attrape mais est fasciné par l'animal.
La famille Weasy Weasy et le Tamia se disputent la propriété d'une figurine dans une course-poursuite. Les filles, trouvant que leur père à fait du tort à d'autres, improvisent un procès.
Fort Boyard Pour cette neuvième émission de la saison, l'équipe qui vient tenter de récupérer le trésor du Fort est composée d'Alexis et Félix Lebrun, Simon Gauzy, Laurent Maistret, Sissy Mua et Laurent Romejko. Ils jouent ensemble pour le compte de l'association Heart and coeur, qui soutien les enfants atteints de cardiopathies congénitales.
Organisation Super Insolite Les personnages s'échappent des livres de la bibliothèque ; Olive et Otto doivent comprendre le comment du pourquoi et y mettre fin.
Organisation Super Insolite Les agents Odin et Orélie ont été promus à un autre bureau de l'O.S.I. ! Plus important encore, leurs chaises de bureau incroyablement sophistiquées (et super confortables) sont maintenant disponibles. Olive, Otto, Ovide, et Olaf vont voir Madame O pour qu'elle tranche le différend ; qui devrait avoir les chaises ?
Organisation Super Insolite Olive et Otto s'inquiètent lorsqu'ils apprennent que l'examinateur de leur test de l'O.S.I. est l'agent Obscuro - un mystérieux agent qui utilise un langage inintelligible.
Organisation Super Insolite O'Brian est vexé et empêche Olive d'utiliser les tubes. Celle-ci doit résoudre le mystère et trouver ce qu'elle a fait pour le contrarier.
Okoo-koo Manon, Bouba, Julia et Sam, quatre jeunes animateurs, divertissent les enfants avec une pointe de pédagogie.
Il était une fois Casse-Noisette C'est à l'issue d'une représentation de Casse-Noisette que Karl Paquette fut nommé Danseur étoile à l'Opéra national de Paris. Ce ballet tient depuis lors une place particulière dans sa vie. Avec cette nouvelle version adaptée au jeune public, Karl Paquette souhaite transmettre la passion de la danse, sa magie et sa féérie, aux grands comme aux petits.