C'est un complot !
Enquête sur l'origine des théories négationnistes, qui nient la réalité de l'extermination programmée et systématique des juifs d'Europe par les nazis.
L'enfer sur terre
Entre septembre 1939 et septembre 1945, la Seconde Guerre mondiale fit 27 000 victimes par jour. Ce premier épisode retrace le début de l'invasion allemande de la Pologne et la ségrégation des Juifs dans les ghettos.
L'enfer sur terre
L'Allemagne continue de construire son empire en Europe, occupant la Pologne, la Tchécoslovaquie, l'Autriche, le Luxembourg, la Norvège, le Danemark, les Pays-Bas et la Belgique.
L'enfer sur terre
Lorsque les forces allemandes réussissent à occuper l'Europe, le Royaume-Uni se retrouve isolé. Hitler veut envahir l'URSS et lance une guerre d'anéantissement.
L'enfer sur terre
Après l'attaque de Pearl Harbor, les armées japonaises célèbrent leur victoire. Mais leur confiance est ébranlée quatre mois plus tard lors de la bataille de la mer de Corail.
L'autre rêve de Martin Luther King
Le véritable rêve du pasteur américain Martin Luther King ne s'est jamais limité aux droits civiques. Il espérait une Amérique juste, où la pauvreté n'aurait plus sa place. L'égalité sociale était pour lui la seul garante d'une véritable émancipation. Durant les quatre dernières années de sa vie, il a mobilisé toute son énergie pour réaliser cet "autre rêve".
Un héros américain : l'histoire de Colin Kaepernick
Le 1er septembre 2016, alors que les joueurs et les spectateurs du stade de San Diego se lèvent pendant l'hymne national, la star du football américain Colin Kaepernick pose un genou à terre. Ce geste de protestation contre les violences policières à l'encontre des Afro-Américains suffit pour le propulser sur le devant de la scène médiatique. Le pays bascule dans un débat sur les discriminations raciales.
Black GI's - L'émancipation en Allemagne
Combattre pour la liberté sans pouvoir en jouir dans son pays : ce paradoxe a rythmé la vie des soldats noirs américains. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, près de 150 000 d'entre eux font partie des forces américaines d'occupation dans l'ancienne Allemagne nazie. Alors qu'ils n'ont connu que le racisme et la ségrégation, ils découvrent une nouvelle façon de vivre, synonyme d'égalité et de liberté.