Intermezzo
Un florilège d'extraits musicaux, une façon différente et extrêmement variée de découvrir la musique, les interprètes et les orchestres.
Didon et Énée
Didon et Enée Mise en scène et chorégraphie | Blanca Li Musique | Les Arts Florissants William Christie Celestial music did the gods inspire Z322 et Didon et Énée de Henry Purcell Enregistrement de la musique au Gran Teatre del Liceu de Barcelone Chanteurs Kate Lindsey (Didon) Renato Dolcini (Enée / Sorcière principale) Ana Vieira Leite (Belinda)
Lucas Debargue à la Philharmonie de Paris : Mozart, Chopin, Alkan
Au programme : "Sonate pour piano n° 8 en la mineur", KV 310, de Wolfgang Amadeus Mozart ; "Ballade n° 2" op. 38, "Prélude" op. 45, "Polonaise-Fantaisie" op. 61de Frédéric Chopin ; "Concerto pour piano seul" op. 39 n°8 de Charles-Valentin Alkan.
Daniel Barenboim - Beethoven concerto pour piano n°4
Composé par Beethoven en 1806, à peu près en même temps que sa quatrième symphonie, de son concerto pour violon et de sa sonate "Appassionata", le Concerto n°4 a été joué deux fois seulement du vivant de Beethoven.
Daniel Barenboim - Beethoven concerto pour piano n°5
Beethoven revendique dans ce concerto une écriture nouvelle, une façon inédite de faire dialoguer le soliste et l'orchestre. L'étrange conversation qui s'y noue épouse tous les registres.
Intermezzo
Un florilège d'extraits musicaux, une façon différente et extrêmement variée de découvrir la musique, les interprètes et les orchestres.
Jazz à La Villette
Chanteuse et violoncelliste virtuose de 26 ans née à Cuba, Ana Carla Maza est une digne représentante des ambiances et des sonorités de La Havane.
Jazz à La Villette
Un duo au sommet avec les deux pianistes Laurent de Wilde et Ray Lema lors du festival Jazz à la Villette. Au programme : "Human" ; "Abyssi Night" ; "Lubablue" ; "Wheels" ; "I Miss You Dad" ; "Poulet bicyclette" ; "Fantani".
Claudio Abbado : Bruckner, Beethoven au Festival de Lucerne
Même s'il est considéré comme l'un des plus grands chefs d'orchestre, Claudio Abbado se fait rare depuis 2002, date à laquelle il a quitté la tête de l'Orchestre philharmonique de Berlin, qu'il dirigeait depuis 1989. Il s'est produit lors du concert d'ouverture du Festival de Lucerne, le 11 août 2005.