Programme TV de National Geographic Wild du Thursday 13 November

Matin

Midi

Soir

Les dragons de Komodo Sur l'île de Komodo, vivent des survivants de l'ère préhistorique : les dragons. Ces lézards de grande taille sont réputés pour être de dangereux prédateurs puisqu'ils n'hésitent pas, parfois, à dévorer un cerf entier ou d'autres proies de grande taille. Armés de pattes griffues et capables d'une grande rapidité pendant la chasse, ils cherchent continuellement de la nourriture.
L'incroyable Dr Pol Ni les températures glaciales ni une soudaine tempête de neige n'empêcheront l'équipe des vétérinaires d'aller au chevet de tous leurs patients.
L'incroyable Dr Pol Le docteur Pol prend sous son aile une ribambelle d'animaux divers et variés, qui va des hamsters aux pitbulls, tout en veillant au rétablissement d'un chien.
Légendes venimeuses Des cobras géants pratiquent le cannibalisme dans les plaines indiennes, tandis que leurs cousins du Kalahari se sont spécialisés dans la chasse aux oiseaux, utilisant leur rapidité exceptionnelle. Dans les forêts humides africaines, les espèces semi-aquatiques excellent dans la traque des crapauds des marécages. Ces serpents mythiques ont développé des techniques de chasse adaptées à leurs territoires.
Légendes venimeuses Les vipères figurent parmi les familles de serpents les plus redoutées au monde. Leurs histoires montrent à quel point la vie peut être difficile pour les serpents haïs par la population. Dans le désert, le crotale doit en permanence échapper aux attaques des prédateurs ou des humains. La vipère heurtante chasse les nuisibles, mais subit tout de même la persécution.
Légendes venimeuses Les mambas noirs figurent parmi les serpents les plus craints de la planète, mais derrière le redoutable déhanchement et les attaques éclairs se cache un animal timide et très intelligent, essayant simplement de survivre aux chaleurs de l'été.
Les dragons de Komodo Sur l'île de Komodo, vivent des survivants de l'ère préhistorique : les dragons. Ces lézards de grande taille sont réputés pour être de dangereux prédateurs puisqu'ils n'hésitent pas, parfois, à dévorer un cerf entier ou d'autres proies de grande taille. Armés de pattes griffues et capables d'une grande rapidité pendant la chasse, ils cherchent continuellement de la nourriture.
Destination Wild : Les îles de l'extrême Les îles reculées des océans Indien et Pacifique sud sont des sanctuaires pour de rares espèces. Tandis que les baleines franches australes s'y reproduisent, les lions de mer et les manchots antipodes s'accouplent sur leurs plages. L'île Macquarie est l'unique lieu de nidification des manchots royaux et Campbell celle des albatros royaux. Cette concentration d'animaux attire des prédateurs.
Destination Wild : les merveilles de l'Afrique Enveloppé dans la brume et bordé par des jungles denses truffées de créatures sauvages, le Rwanda est un pays nimbé de mystère. Berceau des grands singes d'Afrique, le Rwanda compte plusieurs des paysages les plus saisissants du continent, des volcans des Virunga aux forêts tropicales luxuriantes et aux lacs bouillonnants.
Destination Wild : les merveilles de l'Afrique L'Ethiopie est une terre sauvage de contrastes où la vie a dû s'adapter afin d'assurer sa survie. Cette région millénaire accueille de nombreuses formes de vie. Derrière ses déserts arides se dressent des montagnes fortifiées, où prospèrent des joyaux de biodiversité extrêmement rares.
Destination Wild : les merveilles de l'Afrique Le Sahara constitue un écosystème extrême s'étendant sur une vaste partie de l'Afrique du Nord. Dépourvue d'eau et de nourriture, sa surface lui donne des allures de terre désolée. Mais derrière cette apparence aride se cachent des espèces qui ont réussi à s'adapter à cet environnement.
L'incroyable Dr Pol Les vétérinaires de la clinique du Dr Pol aiment profondément prendre soin des animaux, d'autant plus lorsque ceux-ci sont chers à leur cœur.
L'incroyable Dr Pol Une fois la nuit tombée, les urgences se multiplient. Heureusement, les vétérinaires de la clinique sont toujours prêts à porter secours aux animaux dans le besoin.
L'Incroyable ferme des Pols Le nouveau bétail des Pol n'est pas entraîné à la propreté : la cabane à moutons ne se draine pas correctement et se retrouve souillée en permanence. La situation doit changer.