Spy Ops : Secrets de missions
Au plus fort de la Guerre froide, l'armée américaine entreprend de récupérer un sous-marin soviétique qui a sombré au fond de l'océan.
Champs de bataille
Le 19 août 1944, le général Patch, commandant de la 7e armée américaine, donne l'ordre au général de Lattre de Tassigny de reprendre Toulon et Marseille aux Allemands. La mission va s'avérer extrêmement périlleuse car les deux villes ont été transformées en deux camps retranchés où près de 30 000 soldats allemands les attendent de pied ferme. La libération des deux ports est pourtant crucial pour les Alliés.
Champs de bataille
Le 1er juillet 1916, des milliers de soldats français et britanniques montent à l'assaut des premières lignes allemandes implantées au coeur de la Somme. Cette offensive alliée est commandée par les généraux Joffre et Foch. Pendant une semaine, des tonnes d'obus vont s'abattre sur les défenses ennemies. Mais, au soir de ce 1er juillet, l'opération vire à l'hécatombe : 19 240 hommes sont tués en 12 heures.
Champs de bataille
A l'occasion des 75 ans du débarquement, retour sur les exploits des 177 fusiliers marins commandos français débarqués sur la plage de Sword le 6 juin 1944.
Champs de bataille
A l'aube du 6 juin 1944, une armada de 150 000 hommes, transportés par 7000 navires, débarque sur les côtes normandes afin de donner l'impulsion décisive à la reconquête du continent européen. Cette opération amphibie a failli tourner au fiasco. En une poignée de minutes, 90% des soldats américains du secteur d'Omaha Beach, des premières et deuxièmes vagues, ont été fauchés.
Les tournants de la 2e Guerre mondiale
En 1943, Mussolini, arrêté par son propre parlement, est libéré par les forces allemandes, au moment même où l'Italie se rend aux forces alliées.
Les tournants de la 2e Guerre mondiale
La défaite dans la bataille des Ardennes et la chute de Berlin conduisent à la capitulation de l'Allemagne nazie. Le Japon refuse quant à lui de reculer.
Jackie sans Kennedy
De mars à juin 1964, Jackie Kennedy a accordé plusieurs entretiens à l'historien Arthur Schlesinger. Ces enregistrements, rendus publics par sa fille Caroline en 2011, offrent un nouveau regard sur la vie de Jackie Kennedy après l'assassinat de son mari, le président John F. Kennedy. Le réalisateur Patrick Jeudy utilise ces archives pour explorer la façon dont Jackie Kennedy a préservé le mythe Kennedy en évitant de mentionner les tromperies et la maladie de son mari.
Lundi en histoires
lls étaient athlètes, alpinistes, boxeurs ou encore pilotes : leur réussite fut pour Hitler une affaire d'état, jusqu'à l'apothéose des Jeux Olympiques de Berlin en 1936. Leurs échecs en série dans leurs disciplines respectives, avant même que la guerre n'éclate, ont signé l'implacable constat de la faillibilité de ceux que le régime nazi voulait considérer comme des surhommes.