Programme TV de Toute L'Histoire du Wednesday 23 July

Matin

Midi

Soir

Lundi en histoires lls étaient athlètes, alpinistes, boxeurs ou encore pilotes : leur réussite fut pour Hitler une affaire d'état, jusqu'à l'apothéose des Jeux Olympiques de Berlin en 1936. Leurs échecs en série dans leurs disciplines respectives, avant même que la guerre n'éclate, ont signé l'implacable constat de la faillibilité de ceux que le régime nazi voulait considérer comme des surhommes.
Les mystères du Nil Bâtie sur les rives du Nil, Louxor abrite les plus grands monuments du Nouvel Empire. Le complexe de Karnak et le temple de Dendérah y trônent majestueusement. Dans cette cité, le fleuve a beaucoup bougé. Dans ce documentaire, les égyptologues partent à la recherche des trésors engloutis par les eaux du Nil grâce à des technologies de l'archéologie 2.0. Ils vont marcher sur les traces de la vie quotidienne des anciens égyptiens au bord du fleuve sacré.
Les mystères du Nil C'est dans la ville d'Assouan que se forme la première cataracte du Nil. A travers le Nil, les experts scientifiques retracent le chemin des pierres qui ont permis la constructions des pyramides depuis les plus grandes carrières du pays. Lors d'une plongée extraordinaire, ils vont explorer les vestiges d'une embarcadère immergé sous les eaux du fleuve sacré.
Spy Ops : Secrets de missions Avec l'opération "Colère de Dieu", le service Action du Mossad visait à assassiner les auteurs directs ou indirects de la prise d'otages des Jeux olympiques de Munich de 1972,
Spy Ops : Secrets de missions L'opération "Colère de Dieu", menée par le Mossad, a reçu l'aval de la Première ministre israélienne Golda Meir en automne 1972 et a duré plus de vingt ans.
La Grande Spoliation Sous l'Allemagne nazie, les biens financiers et matériels volés aux juifs ont été reportés dans les archives des commissaires-priseurs, qui comptent parmi les principaux profiteurs de cette spoliation.
La musique spoliée : Le trésor secret des nazis En 1940, près de Paris. Wanda Landowska, illustre claveciniste d'origine juive polonaise, est intégralement spoliée de ses biens par un commando nazi chargé de voler de précieux instruments de musique. Ces derniers repartent avec un trésor : le piano sur lequel Chopin aurait composé ses célèbres "Préludes".