Des trains pas comme les autres
Philippe Gougler rallie l'Andalousie, dans le sud de l'Espagne, première étape ensoleillée à bord d'"Al Andalus", un train de luxe mythique. Après la découverte de Grenade et de l'Alhambra, le globe-trotter continue sa route au coeur du désert de Tabernas, où vit un indien pas comme les autres...
Des trains pas comme les autres
Philippe Gougler visite le Vietnam. Il passe notamment par la capitale Hanoï où le train serpente et se faufile dans les rues étroites de la ville, au ras des maisons. Dans le nord-ouest du pays, il découvre le pays des Hmongs et ses paysages de rizières. Au centre du pays, il part sur les traces d'un antique chemin de fer perdu. Et dans la région de Hué, il prend un train construit à l'époque par des Français.
Des trains pas comme les autres
A Madagascar, les trains se font rares mais ils sont synonymes de vie pour les villageois isolés du reste du pays. Philippe Gougler prend place à bord d'un petit train de voyageurs, puis monte dans le Trans Lemurie Express, une ligne qui dessert une fois par jour, à faible allure, les villages éloignés. Au coeur de l'île, le passionné croise la route de la dernière Micheline en fonctionnement dans le monde.
Des trains pas comme les autres
La Tanzanie abrite une grande concentration d'animaux sauvages. Philippe Gougler explore la ligne de train Central Railway, traversant les steppes tanzaniennes jusqu'au lac Tanganyika. Le lac est un endroit paisible où les pêcheurs se succèdent de génération en génération. Ensuite, il visite le Parc national de Gombe Stream, célèbre pour ses chimpanzés. De retour à Dar Es Salaam, il prend un train jusqu'au Selous, une réserve animalière magnifique.
Ushuaïa Nature
A la rencontre d'animaux singuliers au coeur de l'Afrique australe, de la Zambie jusqu'aux côtes namibiennes. Chauves-souris, kobs lechwe, zèbres, hippopotames, becs-en-sabot, autruches, antilopes, suricates ou otaries sont au menu du voyage, que Nicolas Hulot achève chez les Himbas, dans le Kaokoland.
Urbana animalis
Durant le confinement de 2020, la faune a repris ses droits dans les villes désertées. Ce phénomène a révélé une présence animale discrète mais bien réelle, déjà installée avant la pandémie. Les métropoles se transforment en un nouvel habitat pour de nombreuses espèces, faisant émerger un troisième règne du vivant, ni tout à fait sauvage, ni tout à fait domestique : la faune urbaine.
Bougez vert
Expos, cinés, musées : les bons plans pour bouger de manière écolo. Au programme également, visites de régions et découvertes de lieux étonnants et de personnes passionnées.
Sur les traces de la panthère des neiges
Deux frères, Frédéric et Olivier Larrey, bravent de conditions extrêmes des hauts plateaux sibériens pour photographier la panthère des neiges, un félin en voie d'extinction.
4 saisons au royaume du panda
Le quotidien de deux familles de pandas géants, de la naissance à l'âge adulte au coeur de son environnement naturel. L'ursidé noir et blanc se révèle comme jamais.
4 saisons au royaume du panda
Deux films, au fil des saisons, pour découvrir l'impassible et mystérieux panda géant, au coeur de son environnement naturel. Cette série, filmée sur 4 ans, nous invite à partager le quotidien de deux familles de pandas, de la naissance à l'âge adulte. Au plus près, l'ursidé noir et blanc se révèle comme jamais auparavant, dans son intimité la plus totale.
Bougez vert
Expos, cinés, musées : les bons plans pour bouger de manière écolo. Au programme également, visites de régions et découvertes de lieux étonnants et de personnes passionnées.