Classic 21 : Pompon s’apprête à rendre l’antenne !

Classic 21 : Pompon s'apprête à rendre l'antenne !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Après presque 40 ans de radio au compteur, Jacques de Pierpont, alias Pompon, a enregistré sa dernière émission «Hell’s Bells» ce lundi 23 mars dans les studios de Classic 21, à Mons.

L’émission sera diffusée le vendredi 27 mars, de 23 heures à 1 heure du matin, quatre jours avant la «clôture officielle» des 40 ans de carrière de Jacques à la RTBF.

À l’âge de 65 ans, Pompon passera symboliquement le flambeau à la jeune génération le jour de sa dernière émission. C’est Marie-Amélie Mastin (animatrice) et Cyril Wilfart (programmateur), un jeune fan de metal que Jacques a pris sous son aile, qui reprennent désormais les rennes de l’émission metal «Hell’s Bells». Un beau défi !

Au départ, cette «institution de la radio» était journaliste et faisait des reportages de société. Il a basculé dans le rock dans les années 80. Son émission «Rock à gogo» sur Radio 21 a perduré pendant plus de 20 ans.

Son meilleur souvenir date de 1994, lorsque la RTBF avait décidé de supprimer l’émission et que les auditeurs n’étaient pas d’accord avec cette décision. «C’est à ce moment que je me suis rendu compte que ce que je faisais avait un impact», sourit-il. «Quand on travaille le soir, on est un peu déconnecté du réel, on n’a pas beaucoup de retour.»

En 2004, suite à la réforme des radios, Jacques présentait à la fois The Rockshow sur Pure FM (jusqu’en 2012) et Hell’s Bells, l’émission metal du vendredi soir sur Classic 21.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici