Découvrez la nouvelle façon dont Facebook va gérer vos posts (vidéo)

Découvrez la nouvelle façon dont Facebook va gérer vos posts (vidéo)
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le réseau social vient de clarifier ses règles sur ce qu’il est convenable de poster, sur des sujets sensibles comme la violence, les discours haineux ou encore l’apologie du terrorisme.

Voici ce qu’il faut en retenir.

1. Facebook veut bannir les terroristes et leurs soutiens

Facebook a notamment indiqué qu’il n’autorisait plus la présence sur sa plateforme de groupes qui font l’apologie «d’activités terroristes, d’organisations criminelles ou qui promeuvent la haine».

Selon les nouvelles directives mises en ligne sur le blog officiel du réseau social, ce dernier retirera «les images explicites quand elles sont partagées par sadisme ou pour glorifier la violence».

«Ces normes sont conçues pour créer un environnement où l’on se sent motivé et encouragé à traiter les autres avec empathie et respect», ont écrit la responsable de la politique éditoriale du groupe, Monika Bickert, ainsi que le conseiller général adjoint Chris Sonderby.

«Pendant que notre politique et nos normes sont restées inchangées, nous avons senti la demande des utilisateurs pour plus de clarté et d’exemples et c’est que ce que nous faisons avec cette mise à jouraujourd’hui.»

2. Le nu, sous certaines conditions

Par ailleurs, la nudité est désormais également bannie de Facebook, sauf pour des images d’allaitement, d’art ou des photos médicales.

3. Finis les pseudonymes !

Les utilisateurs devront également utiliser leur «vrai nom», une demande impopulaire qui devrait notamment s’attirer les foudres de ceux qui utilisent des noms de scène…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici