Ellie Delvaux («The Voice Belgique»), alias Blanche, représentera la Belgique à l’Eurovision 2017

Ellie Delvaux («The Voice Belgique»), alias Blanche, représentera la Belgique à l’Eurovision 2017
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

On attendait Pierre Lizée ou Olivier Kaye. C’est une autre candidate de la saison 5 de «The Voice Belgique», Ellie Delvaux, alias Blanche, qui ira à Kiev.

Une chose était certaine : le candidat (ou la candidate) belge pour l’Eurovision 2017 devait être issu de «The Voice Belgique». Deux candidats avaient été approchés par la RTBF, Pierre Lizée et Olivier Kaye. Leur audition a eu lieu à la mi-octobre, mais aucun des deux n’avait été retenu. Pourtant, les compositeurs de leurs titres étaient très prometteurs : Puggy, Alex Germys ou encore Alice Dutoit (Alice on the roof).

Surprise, ce mardi, la RTBF annonce son choix. C’est Ellie Delvaux, candidate de «The Voice Belgique 5», dans l’équipe des Cats on Trees. Il y avait donc un troisième nom dans la shortlist de Leslie Cable. La jeune bruxelloise a bien évolué depuis le programme et se fait désormais appeler Blanche. Pour les aficionados du programme, c’est la sœur d’Olivier Lord, également passé par le talentshow et qui a eu un joli petit parcours depuis aussi.

Blanche a 16 ans, et dans « The Voice », elle s’était faite remarquer en interprétant le titre «Daydreamer» d’Adèle.

Aujourd’hui, la chanteuse a déjà quelques concerts à son actif. Elle travaille avec Pierre Dumoulin, leader du groupe Roscoe, sur la composition d’un EP qui sortira au printemps prochain. Ça tombe bien, c’est avec lui que Blanche partira à Kiev, puisqu’ils co-écrivent la chanson belge pour l’Eurovision.

Concernant sa participation, Blanche n’avait jamais pensé faire l’Eurovision. «J’ai dû prendre une décision rapide, car nous avions créé la chanson sans penser à la présenter, mais le comité de sélection a été séduit à l’unanimité et me voilà ! En y réfléchissant, je n’y vois que des points positifs, cette aventure est une expérience unique et enrichissante que j’ai hâte de vivre.»

Pour elle, «l’Eurovision ne peut être que bénéfique dans l’accomplissement de projets futurs.»  Le succès de Loïc Nottet a laissé des traces…

Le prochain Concours Eurovision de la Chanson aura lieu les 9, 11 et 13 mai 2017, en Ukraine. La Belgique ne saura qu’en janvier, dans quelle demi-finale, Blanche devra défendre sa chanson.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici