Fauteuils d'orchestre

2 / 3
2 / 3

Magazine musical

France (2023)

Résumé

Pour célébrer l'art lyrique, Anne Sinclair est accompagnée par l'une des plus grandes chanteuses de sa génération : Béatrice Uria-Monzon. Longtemps l'une des mezzo-sopranos les plus demandées dans le monde, sa voix a évolué vers le répertoire de soprano dans lequel cette artiste française s'impose désormais. Elle est rejointe par Pene Pati, ténor originaire des Îles Samoa, et la mezzo-soprano française Clémentine Margaine. D'autres artistes font également vivre leur passion de la musique : le violoncelliste Raphaël Pidoux et l'ensemble Cello8 ou encore la jeune violoncelliste Anastasia Kobekina. La soirée s'achève par un concert : Béatrice Uria-Monzon et les artistes qui l'ont entourée sont accompagnés par l'Orchestre de chambre de Paris sous la direction de Pierre Bleuse.

Casting

Autre invité

Béatrice Uria-Monzon, Pene Pati, Clémentine Margaine, Raphaël Pidoux, Cello8, Anastasia Kobekina, l'Orchestre de chambre de Paris, Pierre Bleuse

Présentateur

Anne Sinclair

L’avis de la rédaction

L’émission de musique classique de référence retrouve le Théâtre des Champs-Élysées pour recevoir des artistes exceptionnels dans ce nouveau numéro qui célèbre les grandes voix d’aujourd’hui.