Eurovision 2018 : Sennek ne regrette rien !

Eurovision 2018 : Sennek ne regrette rien !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

48 heures après la 1re demi-finale de l’Eurovision, Sennek se confie à Télépro sur sa prestation.

Cette année, la Belgique ne sera pas en finale du Concours Eurovision. Pourtant Sennek a tout donné lors de sa prestation sur la scène de Lisbonne, mardi soir.

«Je me sens bien», explique Laura Groeseneken. «Parce que je suis contente de ma prestation. J’avais tout de même une bonne chanson et j’ai donné le meilleur. C’est le plus important. Je me suis éclatée sur scène, et c’était une expérience formidable.»

Pourtant, la sanction est sans appel. À Lisbonne, les fans pensent que ce qui a coûté sa place à la Belgique, c’est le manque d’artifice autour d’«A Matter of Time». «Je n’avais pas écrit ma chanson pour l’Eurovision, dans le sens où je n’avais pas imaginé tout le show qu’il pouvait y avoir derrière. C’était important pour moi cette simplicité, et surtout d’être moi-même durant la chanson. Je ne voulais pas que ça devienne un cirque ! J’ai juste chanté, et j’ai voulu donner de l’émotion aux gens.»

L’Eurovision aura-t-il des conséquences pour la suite de la carrière de Sennek ? «Je pense que l’Eurovision est un début, et pas la fin !, confie-t-elle. La Louvaniste reste à Lisbonne jusqu’à dimanche, et – sans surprise –, elle soutiendra les concurrents français ? «Madame Monsieur se présente avec un message très important. Je crois vraiment que c’est une très jolie chanson qui peut gagner le Concours Eurovision», conclut-elle.

Sennek profitera du beau temps annoncé sur Lisbonne pour faire un peu de tourisme, et sans doute se changer un peu les idées…

De notre envoyé spécial à Lisbonne : Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici