Facebook libère les robots sur Messenger…

Facebook libère les robots sur Messenger...
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Des «bots» au service des marques seront bientôt monnaie courante au cœur de la messagerie instantanée de Facebook.

La messagerie instantanée Facebook Messenger autorise désormais les marques à développer des robots appelés à répondre à vos questions et enregistrer vos commandes.

C’est un virage historique opéré par l’application à succès (900 millions d’utilisateurs), même si les démonstrations présentées sont encore loin d’un dialogue élaboré noué avec une intelligence artificielle.

«Vous n’aurez plus jamais à appeler 1-800-Flowers», se réjouit Mark Zuckerberg, le grand patron du célèbre réseau social.

1-800-Flowers aux Etats-Unis, c’est le numéro de téléphone par excellence à contacter pour commander la livraison de fleurs.

Facebook espère que le robot 1-800-Flowers intégré à Messenger prendra le relais. Il suffira au client potentiel de le contacter par messagerie interposée et de dialoguer avec l’application automatique comme s’il s’agissait d’un véritable opérateur.

Plus anecdotique, le robot Poncho the Weather Cat (Poncho le chat météo) se chargera de vous donner des conseils météorologiques sur base de questions simples, du style : «Est-ce que je dois prendre un parapluie aujourd’hui ?».

Dans la vidéo ci-dessous, Burger King enregistre la commande du client connecté avant d’orchestrer la livraison à domicile. 

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Georges Lekeu

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