Fin des années dorées pour la Belgique à l’Eurovision !

Fin des années dorées pour la Belgique à l’Eurovision !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Malgré une excellente prestation, Sennek ne passe pas en finale de l’Eurovision. La déception est grande…

Contre toute attente, la Belgique ne rejoindra pas les pays qualifiés pour la finale de l’Eurovision. Ce n’était plus arrivé depuis 2014.

On ne connaîtra le résultat complet de la demi-finale que ce samedi, mais «A Matter of Time» ne semble pas avoir convaincu ni le public, ni les téléspectateurs. La déception est grande dans la délégation belge de la VRT qui avait fait pas mal d’efforts pour promouvoir la chanson.

Cliquez ici pour revivre la prestation de Sennek

Et d’ailleurs, Sennek insistait pour faire les interviews en français à la presse francophone. Pour se consoler un peu, rappelons que la 1re demi-finale était la plus difficile. Les places étaient chères.

Du côté des finalistes, la Lituanie et l’Albanie étonnent. Pour l’Autriche, l’Estonie, Chypre, Israël et la Finlande, la qualification était assurée. La République Tchèque, la Bulgarie et l’Irlande étaient plutôt en balance.

À noter que pour l’Irlande, la mise en scène de la chanson (deux hommes qui s’aiment) a irrité la Russie qui avait refusé de diffuser cette demi-finale-ci. Samedi, elle n’aura donc pas le choix…

Tout reste encore ouvert pour la victoire du 63e Concours Eurovision. Israël perd des points auprès des bookmakers, au profit de Chypre et la Norvège (qui ne passera que jeudi). Et la France est toujours en bonne course.

Pour 2019, la main repasse à la RTBF. Notre candidat(e) sera plus que probablement issu(e) de «The Voice Belgique».

De notre envoyé spécial à Lisbonne : Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici