Finies les repousses disgrâcieuses : utilisez du mascara… pour vos cheveux !

Finies les repousses disgrâcieuses : utilisez du mascara... pour vos cheveux !

Que votre coloration soit proche ou très éloignée de votre couleur de cheveux naturelle, les repousses finissent toujours par être visible. Inutile pour autant de cacher votre chevelure sous un foulard !

Découvrez des astuces et autres conseils de pro pour faire illusion jusqu’à la prochaine coloration.

Camouflez les intrus

Quelle femme n’a jamais été contrariée en découvrant un beau matin quelques mèches grises ou des repousses au milieu de sa crinière ? Pas de panique : le mascara capillaire va venir à votre rescousse.

Ce produit miracle est efficace pour dissimuler les racines et, ainsi, espacer vos rendez-vous chez le coiffeur. Sa texture souple recouvre la repousse des cheveux en les enveloppant d’un voile de couleur pour un rendu absolument naturel.

Il peut être aussi utilisé pour raviver la chevelure avec des nuances lumineuses. Un applicateur, identique à celui des mascaras pour les cils, très facile d’utilisation, permet de nombreuses retouches en toute simplicité. Efficace, il ne tâche pas l’épiderme, ne coule pas et recouvre en quelques minutes 100 % des cheveux blancs ou gris jusqu’au prochain shampoing.

Pour quel type de cheveux ?

Ce «make-up» aux multiples facettes s’applique à l’aide d’une petite brosse ronde. Le produit contenu dans le tube est liquide, comme celui utilisé en matière de maquillage.

Il existe également des mascaras en poudre à délayer légèrement avec de l’eau claire. La taille de la brosse ronde varie en fonction de la longueur et de l’épaisseur de la chevelure. Évitez de mettre du produit sur l’ensemble de vos cheveux, car une coiffure totalement colorée offre un style plus excentrique.

Ce type de coloration convient également mieux aux cheveux lissés, car vous risquez de vous emmêler les mèches en appliquant le mascara sur les boucles et bouclettes.

Comment l’appliquer ?

Après avoir lissé vos cheveux, appliquez soigneusement le mascara sur les mèches. Cet coloration temporaire est en effet idéale pour agrémenter les chignons faussement négligés comme les plus stricts.

Pour les cheveux longs et relâchés, il est conseillé d’ appliquer ce complément «make-up» en partant de la racine de votre crinière jusqu’aux pointes. Pour les cheveux courts, il est préférable de teindre les pointes.

Un
accessoire de cheveux

Cette petite pépite cosmétique peut être utilisée pour «maquiller» ses cheveux lors d’un événement festif (Dior, Karité, L’Oréal…). Le choix en matière de couleurs est large.

Généralement, le mascara pour cheveux se décline en multiples coloris comme le jaune, le vert, le bleu, le violet, le rouge ou le rose. Éphémère, il s’élimine au premier shampoing en ne laissant aucun résidu et sans altérer la fibre capillaire. Les tons cuivrés sont plutôt conseillés pour une coiffure plus naturelle.

Catherine DOHET


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici