HP fait main basse sur les imprimantes Samsung

HP fait main basse sur les imprimantes Samsung
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La firme américaine débourse 1,05 milliard de $ pour acheter la division de son concurrent.

Le choix d’un marque d’imprimante se réduira un peu plus encore d’ici une à deux années.

Soucieux de se concentrer sur ses marchés forts, comme le smartphone, l’électroménager et les téléviseurs, Samsung accepte de céder ses imprimantes à HP.

Le géant américain délie généreusement les cordons de la bourse pour faire main basse sur cette division à part entière.

Prix : 1,05 milliard de $.

Pour cette somme rondelette, le géant américain de l’impression va rapatrier dans son giron 6000 employés (dont 1300 chercheurs et ingénieurs) et une manne précieuse de 6500 brevets.

Des synergies sont d’ores et déjà évoquées, plus que probablement synonymes de licenciements et de réductions des effectifs.

En 2015, la division imprimantes de Samsung a généré un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de $.

Georges Lekeu

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