
De plus en plus d’animateurs ont recours aux publicités sur leurs comptes personnels des réseaux sociaux. Une fausse bonne idée ?
Qu’ils soient de RTL ou de la RTBF, les animateurs ont tendance à profiter de leur aura auprès de la population pour glisser discrètement (mais sûrement) quelques pubs dans leur timeline. Un bijou offert ou prêté, une bonne adresse, un robot culinaire révolutionnaire, un concours... Tout y passe.
Du côté de chez RTL, c’est même encadré par la chaîne qui travaille avec une agence pour à la fois garder une bonne image du présentateur et éviter les dérapages ou les arnaques.
Parfois les choses se passent moins bien. Et la Miss Météo de la RTBF, Daniela Prepeliuc – très active dans le milieu - vient d’en faire les frais. Fin de semaine dernière, la jeune femme a vu son compte Instagram piraté. Résultat : 41.000 followers de perdus et le statut d’«influenceuse» qui va avec. Daniela cherche un moyen de récupérer son compte, mais les choses semblent difficiles à débloquer.
Capter autant d’abonnés dans notre pays est une petite prouesse, voire un travail de longue haleine, et ouvrir un nouveau compte reviendrait à repartir de zéro…
Les joies et les peines des réseaux sociaux !
[MàJ : CE JEUDI MATIN, DANIELA PREPELIUC AVAIT RETROUVÉ SON COMPTE INSTAGRAM ET TOUS SES FOLLOWERS]
Pierre Bertinchamps
Journaliste