
Mieux vaut être confiné que con fini !
Ok, elle n’est pas de moi celle-là… mais elle fait un joli titre d’édito !
Une semaine est passée et avec elle un lot d’infos farfelues, des commentaires désobligeants sur internet, des gens qui râlent… ah mais oui, ce sont les mêmes qui râlent pour tout de toute façon.
Alors que franchement, elle est pas belle la vie ? Trois ans que je pense à commencer un potager : c’est fait ! Terminer de peindre à l’étage ? Check ! Prendre le temps de m’asseoir dans un transat au soleil ? Tous les jours ! Depuis une semaine, je fais des économies, je prends plus de nouvelles de mes proches, je travaille différemment, je rattrape le temps perdu.
Je vous entends déjà crier au scandale… Evidemment que non, je n’oublie pas le malheur des gens malades. Evidemment que non, mon rêve n’est pas de rester confinée encore des mois. Mais pour ceux qui, comme moi, se portent bien, peut-être qu’une petite semaine de confinement imposée par-ci par-là ne ferait pas de tort. Simplement pour se remettre les idées en place.
Et pour ceux qui s’inquiéteraient encore d’éventuelles longues journées de confinement qui nous attendent, rassurez-vous : si les écoles restent fermées encore longtemps, les parents d’enfants en bas âge auront trouvé un vaccin au COVID-19 bien avant les scientifiques !
Floriane Nyssen
Service Marketing