
Ouf, voilà un moment de célébration comme on les aime. Après deux ans de restrictions sanitaires, ce 21 juillet sera plus festif que jamais. D'ailleurs, toutes les grandes chaînes du pays s'y mettent également !
Pas question de déroger à la tradition : comme d'habitude, le traditionnel défilé militaire de la fête nationale belge sera retransmis dès 15h30 sur La Une. Mais en cet été de «libération», on ne va tout de même pas s'arrêter en si bon chemin...
Bonne nouvelle, pour trinquer dans la bonne humeur, tout le monde est invité à un show gratuit intitulé «La Belgique fait la fête», au Parc du Cinquantenaire, à Bruxelles.
L'événement débutera sur le coup de 21 h et verra défiler sur scène des artistes belges de toutes les régions : Alice on the roof, Coely, Typh Barrow, Niels Destadsbader, Salvatore Adamo, Laura Tesoro, Ruben Block, Jérémie Makiese, Pommelien Thijs, Mentissa, Yong Yello et Grace. Sans oublier un hommage au regretté Arno, chantre de la belgitude. Pour clôturer en beauté, le concert sera suivi d'un DJ set d'Henri PFR qu'illustrera un feu d'artifice à 23 h.
L'événement est suffisamment rare pour le souligner : pour celles et ceux qui ne pourront s'y rendre, toutes les chaînes de télévision nationales retransmettront la soirée en direct. La Une (RTBF), RTL-TVI, Eén (VRT), VTM ainsi que Play4 (SBS) verront même leurs animateurs respectifs (*) se relayer sur l'ensemble des écrans du Royaume.
Même en télé, l'union fait la force !
Julien Vandevenne
Rédacteur en chef adjoint
(*) Joëlle Scoriels (RTBF), Sandrine Corman (RTL), Kobe Ilsen (VRT), An Lemmens (VTM) et James Cooke (SBS)