
Clap de fin pour la neuvième saison de «The Voice Belgique». Une année record !
Mardi soir, la finale de «The Voice Belgique» a battu un record d’audience sur la RTBF. 392.838 téléspectateurs (30% PDA) étaient devant leur téléviseur pour soutenir leurs candidats favoris.
Quelle soirée ! Les coaches ont partagé un duo avec leurs poulains, Julien Doré et Calogero sont venus défendre leurs nouveaux titres, Charles, gagnante de la saison précédente, a réalisé une prestation de haut vol et, grande surprise, Loïc Nottet et BJ Scott ont dévoilé un single inédit avec le rappeur Woodie Smalls : «Start It from the End».
En fin de soirée, les quatre talents ont été jugés par le public. Sonita et Orlane ont été disqualifiées... Surprenant étant donné leur puissance vocale et leur présence sur scène. Alice et Jérémie, candidats de Typh Barrow et BJ Scott, se sont disputé la première place.
Roulement de tambours... Le titre de la plus belle voix a été remis à Jérémie Makiese (20 ans). Le jeune Bruxellois a récolté 53 % des votes du public. Serré donc... De nombreux téléspectateurs sont déçus. Et moi donc !
Je n’ai pas pu m’empêcher d’approuver certains commentaires. Pour beaucoup, Sonita était, et ce depuis son blind, la grande favorite. Personnellement, c’est Alice qui m’a subjuguée tout au long de l’aventure. Une chose est sûre, et les coaches l'ont répété au cours de l’émission, «The Voice» n’est que le début de leur carrière. J’ai hâte de revoir tous ces fabuleux talents sur scène... une fois la crise sanitaire envolée, bien sûr !
Aurélie Bronckaers, journaliste.