
Depuis des mois, C8 diffuse les mêmes bandes-annonces de programmes datant de… mai dernier. Et franchement, on n’en peut plus !
C’est une conséquence de la création de C8 Belgique - la chaîne jumelle de C8 qui diffuse des fenêtres publicitaires belges - pour combler les longues pauses publicitaires françaises, C8 ajoute des bandes annonces que seuls les Belges peuvent voir après la réclame locale.
Et heureusement, puisque depuis le mois de mai, on nous annonce «La Cuisine au beurre» tous les dimanches, un classique de Steve McQueen les lundis, l’épopée des Inconnus et celle du duo de Caunes et Garcia dans «Nulle part ailleurs» en même temps le mardi en prime time, ou un «Super bêtisier» qui n’arrive jamais, le jeudi... Et pour cause, ces programmes datent du confinement.
Si au début, on pouvait en sourire en se disant que c’est un bug de la régie, après six mois, ça ne fait plus rire personne et ça devient même insupportable pour le téléspectateur. À qui la faute ? C8 ? La régie publicitaire belge Transfer ? Que ce soit l’un ou l’autre, il serait temps que quelqu’un prenne le problème à bras-le-corps. Et qu’on nous en débarrasse fissa avant que zapper sur C8 ne devienne une vraie «rassrah» !
Pierre Bertinchamps
Journaliste