
Après l’augmentation des tarifs de Netflix et Amazon, c’est au tour de Disney+. La plateforme lance également un abonnement avec publicité. Elle devient par ailleurs «le géant du streaming» !
La guerre fait rage au pays du streaming. Entre pertes d’abonnés, hausse des prix, stratégie manquée et chute en bourse, Netflix perd du terrain face à la concurrence. C’est désormais un fait : Disney+ a rattrapé le «N rouge» en termes d’abonnés. Entre mars et juin, la plateforme aux grandes oreilles a récolté 14,4 millions de nouveaux utilisateurs et en chiffre désormais 221 millions.
Disney+ compte, à l’instar de Netflix et Amazon, augmenter ses tarifs aux États-Unis. Un changement qui devrait prochainement arriver chez nous. Et qui dit hausse des prix, dit également mécontentement. Pour celles et ceux qui souhaiteraient un abonnement plus lucratif, Disney a tout prévu : Disney+ Classic, un abonnement avec publicité.
Quelle plateforme est la moins chère ou la plus intéressante en matière de contenu ? Quel abonnement choisir si je ne veux pas de publicité ? Difficile à suivre...
Aurélie Bronckaers, journaliste