
Ce jeudi soir, les Red Flames jouaient leur qualification pour le Mondial féminin de foot contre le Portugal. Tipik a préféré passer de la pub au lieu de la fin du match !
Rien ne va plus en régie à la RTBF ! Après la bascule l'été dernier de La Une vers Tipik pour placer deux microprogrammes d’avant JT, dix minutes avant la fin de la 1re étape du Tour du France alors que deux coureurs belges allaient être sur le podium, la chaîne publique a récidivé.
Hier soir (jeudi), alors que les téléspectateurs retenaient leur souffle devant les barrages des qualifications de la Coupe du Monde féminine, Tipik a tout simplement arrêté la diffusion 1 min 30 avant la fin pour passer… de la pub et une suite de jingles ! La fin de la rencontre des footballeuses belges était proposée entre deux matches de la Conference League… Précisons qu'ensuite, pendant cinq minutes, Tipik a juste montré la montée sur le terrain des joueurs du match suivant. Il y avait sans doute moyen de s'en passer pendant 90 secondes...
On imagine la frustration des supporters des Red Flames. Du jamais vu… Du côté de l’institution, on ne commente pas et on ne s’excuse pas non plus. On n’est plus à ça près !
Pour connaître le dénouement du match, il faut aller récupérer la rencontre Portugal/Belgique sur Auvio.
Pierre Bertinchamps
Journaliste