
Entre le décès d'Elizabeth II, celui de Jean-Luc Godard et les déprogrammations sans queue ni tête dont nous gratifient régulièrement les (ir)responsables des grilles de la RTBF, ce mois de septembre aura déboussolé plus d'un téléspectateur... Heureusement, les lecteurs de Télépro ont la parade idéale !
Même avec Johnny Hallyday et Jean-Paul Belmondo réunis, on n'avait pas connu un tel tsunami ! La disparition de la reine d'Angleterre aura provoqué un nombre inédits d'hommages et d'émissions spéciales programmés en dernière minute.
J'ai compté, près d'une centaine de notifications nous sont parvenues des chaînes depuis l'annonce du décès. Du jamais vu ! Et ce n'est pas fini, puisqu'à l'heure d'écrire ces lignes, les dispositifs télé pour nous faire vivre les funérailles n'ont pas encore été dévoilés.
Ajoutez à cela les quelques égards cinéphiles du petit au grand écran avec les rediffusions des films les plus emblématiques du génial Jean-Luc Godard, qui a choisi de s'en aller mardi. Sans oublier les sempiternelles déprogrammations intempestives de la part de la RTBF, qui reste la seule chaîne au monde à ne pas savoir gérer ses grilles avec trois semaines d'avance... Une chatte n'y retrouverait pas ses jeunes !
Mais les lecteurs de Télépro savent que nous ne les laisserons jamais désemparés dans une telle situation. Non seulement, notre magazine est conçu en région verviétoise, par une équipe consciencieuse, qui tient à l'œil tous les changements de programmes jusqu'au moment d'envoyer les pages à l'imprimerie. Et si des modifications sont signalées par les chaînes après cette échéance, nous offrons gratuitement à nos internautes la possibilité d'en être informés via telepro.be.
Télépro et telepro.be : plus que jamais, les deux font la paire !
Julien Vandevenne
Rédacteur en chef adjoint