
Saint-Nicolas est passé chez les enfants sages, les guirlandes lumineuses sont ressorties du grenier, les mets de réveillon nous mettent l'eau à la bouche dans les rayons des magasins... Voici revenu le temps des fêtes. Et en télé aussi, les chaînes mettent les petits plats dans les grands !
Les téléfilms de Noël ont envahi nos écrans à la fin octobre. Mais c'était «peanuts» par rapport à ce qui nous attend dans les prochaines semaines.
Car le mois de décembre, c'est évidemment un moment crucial pour les chaînes de télé : c'est le moment où elles diffusent à tire-larigot des spots publicitaires tous aussi glamours les uns que les autres, pour des parfums, des chocolats, des produits de luxe en tous genres... Des écrans vendus à prix d'or à des annonceurs qui cherchent à séduire les indécis en mal d'idées cadeaux.
Pour les programmateurs, l'objectif est donc non seulement d'attirer un maximum de téléspectateurs (ça, c'est valable toute l'année), mais avec des émissions aussi étincelantes que les réclames qui vont suivre. Raison pour laquelle on retrouve dans les grilles bon nombre de spectacles qu'on ne voit jamais le reste de l'année, des productions de prestige qui en mettent plein la vue, des classiques hollywoodiens qui n'en finissent pas de faire rêver, des soirées spéciales hors du commun...
Pour vous accompagner dans ces bons moments, tenez votre Télépro à portée de main, et savourez un maximum la magie des fêtes de fin d'année !
Julien Vandevenne
Rédacteur en chef adjoint