
Une fois de plus, la RTBF proposera le Tour d’Espagne en cyclisme à la fin du mois d’août. Enfin six étapes…
Ça devient la norme, tant la RTBF que RTL ne signent plus pour une compétition cycliste de grande envergure dans sa totalité, mais juste pour quelques étapes. Au passage, les deux chaînes deviennent les têtes de gondole d’Eurosport puisque si l’aficionado de la petite reine veut voir la suite, il doit s’abonner à l’application dédiée d’Eurosport ou à un opérateur qui propose la chaîne sportive (Pickx).
Pour se dédouaner un temps soit peu, la RTBF précise dans son communiqué que «depuis ses débuts, la RTBF suit la carrière de Remco Evenepoel». C’est en effet tout l’intérêt de la Vuelta, même en formule extra light : les chances de notre Remco de finir en tête, comme en 2022. Là aussi, Eurosport va se frotter les mains…
La RTBF insiste : «La diffusion de La Vuelta sera proposée gratuitement car il est important pour nous, en tant que service public, de permettre à tous les fans de sport de suivre ces événements majeurs». Et de conclure : «La RTBF est fière de soutenir tous ses talents, ceux et celles qui portent haut les couleurs de notre pays sur la scène internationale».
Tiens, en parlant de fierté et de talents, on vous a dit que tout l’été, la RTBF proposait des pièces de théâtre, le mardi… après 23 heures sur La Trois. Un service pour tous les publics, à pas d’heure !
Pierre Bertinchamps
Journaliste