
Si les Red Flames n'ont pas réussi à battre la France jeudi soir, elles ont en tout cas marqué des points à un autre niveau.
Qui aurait cru ça possible il y a quelques années à peine ? Ce jeudi soir, l'équipe nationale belge féminine de football faisait vibrer une bonne partie des téléspectateurs avec la diffusion en prime time à la fois sur Tipik et TF1 de leur match face à la France dans le cadre de l'Euro.
Désormais les filles qui tapent dans le ballon font recette ! Du moins en termes d'audiences : 4,05 millions de téléspectateurs sur TF1 en France, et 156.801 chez nous sur Tipik. Pour Belgique/Islande dimanche dernier, la 2e chaîne de la RTBF avait déjà enregistré 105.000 téléspectateurs, ce dont on n'avait plus trop l'habitude sur cette antenne depuis quelques temps...
Certes, les chiffres n'atteignent pas encore ceux concernant les matches des messieurs. Mais les scores sont plus qu'honorables, pour une discipline qui sort des limbes médiatiques.
Faute de JO et compte tenu du décalage de la Coupe du Monde de foot l'hiver prochain, les chaînes ont fait le pari audacieux de mettre en avant les prouesses de ces dames cet été. Un coup de fraîcheur bienvenu sur nos petits écrans !
Julien Vandevenne
Rédacteur en chef adjoint