
En termes d'argent ou de trophées, Kim Clijsters a déjà tout gagné dans sa carrière. Alors, pourquoi décider subitement de se remettre en danger ?
L'énorme surprise de la semaine, c'est évidemment l'annonce du retour de Kim Clijsters sur les courts en 2020. À 36 ans, la Limbourgeoise relève sans doute l'un des plus gros défis de sa vie : revenir au top après sept ans de retraite et affronter des joueuses qui pourraient être ses filles.
En termes d'argent ou de trophées, elle a déjà tout gagné dans sa carrière. Alors, pourquoi décider subitement de se remettre en danger ?
Retrouver l'adrénaline de la compétition, sans doute. Mais il y a également un enjeu médiatique derrière tout cela : c'est une société de production télé flamande, De Mensen, qui a réussi à la convaindre de décrocher sa raquette, pour les besoins d'un documentaire exceptionnel. Une production de prestige qui détaillerait les coulisses de sa résurrection sportive, et que ses concepteurs ambitionnent de vendre à des diffuseurs du monde entier, compte tenu de la popularité de la Belge aux quatre coins de la planète.
Encore une affaire de gros sous...